Pquoi personne ne fait d'automassage ?

Pquoi personne ne fait d'automassage ?

18 nov. 2017 11:31:34 3639

Parce-que je n'ai jamais vu personne à la salle en faire alors que c'est ultra efficace !

Ça fait presque un an que je pratique régulièrement des automassages et j'ai vu beaucoup de changement au niveau de :

- La récupération
- La mobilité (ca permet de gagner en souplesse quand tu le fais avant l'entrainement surtout)
- Moins de douleurs

Si vous voulez vous préserver et limiter les blessures c'est le top
J'ai une balle de massage et un rouleau
C'est cher le rouleau mais ça en vaut la peine

Vous pouvez toujours prendre une balle de tennis à la place d'une balle de massage mais le problème c'est que ça glisse si vous vous aidez d'un mur
Parce-que je n'ai jamais vu personne à la salle en faire alors que c'est ultra efficace !

Ça fait presque un an que je pratique régulièrement des automassages et j'ai vu beaucoup de changement au niveau de :

- La récupération
- La mobilité (ca permet de gagner en souplesse quand tu le fais avant l'entrainement surtout)
- Moins de douleurs

Si vous voulez vous préserver et limiter les blessures c'est le top
J'ai une balle de massage et un rouleau
C'est cher le rouleau mais ça en vaut la peine

Vous pouvez toujours prendre une balle de tennis à la place d'une balle de massage mais le problème c'est que ça glisse si vous vous aidez d'un mur
#0 18 nov. 2017 11:38:38

Je vous conseil si vous avez les tunes de d’abord commencer avec un rouleau sans pique et après de passer un un rouleau plus rigide avec piques
pour la balle moi j'en ai une sans pique, je n'ai jamais testé une avec pique.

Même si les gens à la salle se moquent de vous et vous regardent, on s'en fou c'est pour la bonne cause

Quelques liens utiles :
La belle Aswearefit en parle ici :
https://www.youtube.com/watch?v=U4XsloD9Lp8&t=70s

Tous les livres de christophe carrio et ses vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=18vzS0IEU3w
Je vous conseil si vous avez les tunes de d’abord commencer avec un rouleau sans pique et après de passer un un rouleau plus rigide avec piques
pour la balle moi j'en ai une sans pique, je n'ai jamais testé une avec pique.

Même si les gens à la salle se moquent de vous et vous regardent, on s'en fou c'est pour la bonne cause

Quelques liens utiles :
La belle Aswearefit en parle ici :
https://www.youtube.com/watch?v=U4XsloD9Lp8&t=70s

Tous les livres de christophe carrio et ses vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=18vzS0IEU3w
#1 18 nov. 2017 12:30:54

Ca demande du temps aussi


moi je sais que je devrais faire ca

ainsi que des assouplissement


mais j'ai la flemme et surtout
faudrait que j'arrive à trouver un moyen pour moi le faire depuis mon ordi haha
Ca demande du temps aussi


moi je sais que je devrais faire ca

ainsi que des assouplissement


mais j'ai la flemme et surtout
faudrait que j'arrive à trouver un moyen pour moi le faire depuis mon ordi haha
#2 18 nov. 2017 18:47:35

Je les fait en dehors de ma séance, tranquillement chez moi en me matant une vidéo youtube ou un épisode de série. Clairement c'est que du bonus même si parfois ça fait un peu mal, mais bon on est un peu maso quand on fait de la muscu ^^
Je les fait en dehors de ma séance, tranquillement chez moi en me matant une vidéo youtube ou un épisode de série. Clairement c'est que du bonus même si parfois ça fait un peu mal, mais bon on est un peu maso quand on fait de la muscu ^^
"La sueur épargne le sang", Marquis de Vauban
#3 18 nov. 2017 18:58:35

[quote=Starniark]Ca demande du temps aussi


moi je sais que je devrais faire ca

ainsi que des assouplissement


mais j'ai la flemme et surtout
faudrait que j'arrive à trouver un moyen pour moi le faire depuis mon ordi haha[/quote]

je mets mon casque avec un peu de musique et ca passe super bien

Et franchement je préfère "perdre " 10-15min par jours et éviter les blessures

si déjà on se fait chier à aller à la salle, préparer les repas, manger du brocolis
autant tout bien faire [[risialert]]

Mais jcomprends que ca fasse chier de temps en temps
Citation de : Starniark
Ca demande du temps aussi


moi je sais que je devrais faire ca

ainsi que des assouplissement


mais j'ai la flemme et surtout
faudrait que j'arrive à trouver un moyen pour moi le faire depuis mon ordi haha


je mets mon casque avec un peu de musique et ca passe super bien

Et franchement je préfère "perdre " 10-15min par jours et éviter les blessures

si déjà on se fait chier à aller à la salle, préparer les repas, manger du brocolis
autant tout bien faire [[risialert]]

Mais jcomprends que ca fasse chier de temps en temps
#4 18 nov. 2017 19:48:47

J'en pratique moi-même et ça me fait du bien :ok:
J'ai vu a decathlon dernièrement un kit pas bien cher : https://www.decathlon.fr/kit-de-recuperation-300-id_8358205.html
J'hésites d ailleurs à l acquérir ...
J'en pratique moi-même et ça me fait du bien :ok:
J'ai vu a decathlon dernièrement un kit pas bien cher : https://www.decathlon.fr/kit-de-recuperation-300-id_8358205.html
J'hésites d ailleurs à l acquérir ...
L'égo lift ... C'est pour les enfants
#5 19 nov. 2017 14:05:45

A ce prix la c'est clairement rentable !!!
par contre à voir si il est résistant et dur
A ce prix la c'est clairement rentable !!!
par contre à voir si il est résistant et dur
#6 21 nov. 2017 14:15:18

[quote=kamy]Parce-que je n'ai jamais vu personne à la salle en faire alors que c'est ultra efficace !

Ça fait presque un an que je pratique régulièrement des automassages et j'ai vu beaucoup de changement au niveau de :

- La récupération
- La mobilité (ca permet de gagner en souplesse quand tu le fais avant l'entrainement surtout)
- Moins de douleurs

Si vous voulez vous préserver et limiter les blessures c'est le top
J'ai une balle de massage et un rouleau
C'est cher le rouleau mais ça en vaut la peine

Vous pouvez toujours prendre une balle de tennis à la place d'une balle de massage mais le problème c'est que ça glisse si vous vous aidez d'un mur[/quote]

A quelle fréquence tu en fais?
Citation de : kamy
Parce-que je n'ai jamais vu personne à la salle en faire alors que c'est ultra efficace !

Ça fait presque un an que je pratique régulièrement des automassages et j'ai vu beaucoup de changement au niveau de :

- La récupération
- La mobilité (ca permet de gagner en souplesse quand tu le fais avant l'entrainement surtout)
- Moins de douleurs

Si vous voulez vous préserver et limiter les blessures c'est le top
J'ai une balle de massage et un rouleau
C'est cher le rouleau mais ça en vaut la peine

Vous pouvez toujours prendre une balle de tennis à la place d'une balle de massage mais le problème c'est que ça glisse si vous vous aidez d'un mur


A quelle fréquence tu en fais?
Instagram: john_stmr "TCC"
#7 21 nov. 2017 19:41:39

Ca demande pas mal de temps, je pense que tout le monde n'a pas le temps de consacrer chaque jour 1h30 de training, 2x30 min de stretch et 30 minutes d'auto-massage :hap:

Perso je fais souvent le dos avec le rouleau Warrior, ça me permet de bien récupérer après les squats et deadlifts, je passe aussi sur les coudes avec une boule pour aider à récupérer c'est un endroit où j'ai déjà eut quelques merdes. En même temps c'est ce qui prend le plus cher en muscu de loin, la jonction entre le bibi et l'avant-bras est tout le temps sollicitée ne serais-ce que pour charger une barre de squat

Faut que j'investisse dans un électro-stimulateur comme ça je peux aider à la récup' pendant que je coach ou monte une vidéo, mais Gundill m'avait dit que c'était encore différent des auto-massages donc ça ne remplace pas :(
Ca demande pas mal de temps, je pense que tout le monde n'a pas le temps de consacrer chaque jour 1h30 de training, 2x30 min de stretch et 30 minutes d'auto-massage :hap:

Perso je fais souvent le dos avec le rouleau Warrior, ça me permet de bien récupérer après les squats et deadlifts, je passe aussi sur les coudes avec une boule pour aider à récupérer c'est un endroit où j'ai déjà eut quelques merdes. En même temps c'est ce qui prend le plus cher en muscu de loin, la jonction entre le bibi et l'avant-bras est tout le temps sollicitée ne serais-ce que pour charger une barre de squat

Faut que j'investisse dans un électro-stimulateur comme ça je peux aider à la récup' pendant que je coach ou monte une vidéo, mais Gundill m'avait dit que c'était encore différent des auto-massages donc ça ne remplace pas :(
N'hésitez pas à visiter mon site web, https://musclay.com ! :hap:
#8 25 nov. 2017 16:23:12

[quote=Jean-Onche]Ca demande pas mal de temps, je pense que tout le monde n'a pas le temps de consacrer chaque jour 1h30 de training, 2x30 min de stretch et 30 minutes d'auto-massage :hap:

Perso je fais souvent le dos avec le rouleau Warrior, ça me permet de bien récupérer après les squats et deadlifts, je passe aussi sur les coudes avec une boule pour aider à récupérer c'est un endroit où j'ai déjà eut quelques merdes. En même temps c'est ce qui prend le plus cher en muscu de loin, la jonction entre le bibi et l'avant-bras est tout le temps sollicitée ne serais-ce que pour charger une barre de squat

Faut que j'investisse dans un électro-stimulateur comme ça je peux aider à la récup' pendant que je coach ou monte une vidéo, mais Gundill m'avait dit que c'était encore différent des auto-massages donc ça ne remplace pas :([/quote]

Merci pour ton partage

Si tu fais automassage de tout le corps à chaque séance c'est claire que ça prend du temps
Mais à l'échauffement pour les pecs par exemple, un peu de rouleau, passer la balle sur les pecs, épaules, avant bras

Ca prend pas énormément de temps

Sans mentir c'est [b]5minutes[/b] pour avant les pecs par exemple

par contre à la fin de la séance c'est un peu plus long, je "force" un peu plus, je fais plus lentement
Ca prend [/b]10 min maximum[/b]

C'est surtout l'échauffement chez moi qui prend du temps (rotation épaules, rotation bâton, rotations coude, poignets)
échauffement de l'infra avec élastique
Ensuite élévation frontale, extension triceps avec étirement longue portion, drag curl..
Monter progressivement au Dev couché

Ca par contre c'est long [[risicontent]]

Effectivement l'elecrostimu j'ai testé, c'est chiant quand meme à la longue :rire:

Jean onche l'éléctrocutay :gni:
Citation de : Jean-Onche
Ca demande pas mal de temps, je pense que tout le monde n'a pas le temps de consacrer chaque jour 1h30 de training, 2x30 min de stretch et 30 minutes d'auto-massage :hap:

Perso je fais souvent le dos avec le rouleau Warrior, ça me permet de bien récupérer après les squats et deadlifts, je passe aussi sur les coudes avec une boule pour aider à récupérer c'est un endroit où j'ai déjà eut quelques merdes. En même temps c'est ce qui prend le plus cher en muscu de loin, la jonction entre le bibi et l'avant-bras est tout le temps sollicitée ne serais-ce que pour charger une barre de squat

Faut que j'investisse dans un électro-stimulateur comme ça je peux aider à la récup' pendant que je coach ou monte une vidéo, mais Gundill m'avait dit que c'était encore différent des auto-massages donc ça ne remplace pas :(


Merci pour ton partage

Si tu fais automassage de tout le corps à chaque séance c'est claire que ça prend du temps
Mais à l'échauffement pour les pecs par exemple, un peu de rouleau, passer la balle sur les pecs, épaules, avant bras

Ca prend pas énormément de temps

Sans mentir c'est 5minutes pour avant les pecs par exemple

par contre à la fin de la séance c'est un peu plus long, je "force" un peu plus, je fais plus lentement
Ca prend [/b]10 min maximum[/b]

C'est surtout l'échauffement chez moi qui prend du temps (rotation épaules, rotation bâton, rotations coude, poignets)
échauffement de l'infra avec élastique
Ensuite élévation frontale, extension triceps avec étirement longue portion, drag curl..
Monter progressivement au Dev couché

Ca par contre c'est long [[risicontent]]

Effectivement l'elecrostimu j'ai testé, c'est chiant quand meme à la longue :rire:

Jean onche l'éléctrocutay :gni:
#9 25 nov. 2017 16:27:31

[quote=Johnraj][quote=kamy]Parce-que je n'ai jamais vu personne à la salle en faire alors que c'est ultra efficace !

Ça fait presque un an que je pratique régulièrement des automassages et j'ai vu beaucoup de changement au niveau de :

- La récupération
- La mobilité (ca permet de gagner en souplesse quand tu le fais avant l'entrainement surtout)
- Moins de douleurs

Si vous voulez vous préserver et limiter les blessures c'est le top
J'ai une balle de massage et un rouleau
C'est cher le rouleau mais ça en vaut la peine

Vous pouvez toujours prendre une balle de tennis à la place d'une balle de massage mais le problème c'est que ça glisse si vous vous aidez d'un mur[/quote]

A quelle fréquence tu en fais?[/quote]

A chaque séance avant l'échauffement avec massage des muscles ciblés pendant la séance
Et après la séance avec massage plus "profond" et lent sur les muscle que j'ai travaillé et + si j'ai le temps

et jour de repos ça fait toujours de bien de passer le rouleau sur le dos
Et quand j'ai le temps je fais tout : des mollets jusqu'à la nuque :ok:
Citation de : Johnraj
Citation de : kamy
Parce-que je n'ai jamais vu personne à la salle en faire alors que c'est ultra efficace !

Ça fait presque un an que je pratique régulièrement des automassages et j'ai vu beaucoup de changement au niveau de :

- La récupération
- La mobilité (ca permet de gagner en souplesse quand tu le fais avant l'entrainement surtout)
- Moins de douleurs

Si vous voulez vous préserver et limiter les blessures c'est le top
J'ai une balle de massage et un rouleau
C'est cher le rouleau mais ça en vaut la peine

Vous pouvez toujours prendre une balle de tennis à la place d'une balle de massage mais le problème c'est que ça glisse si vous vous aidez d'un mur


A quelle fréquence tu en fais?


A chaque séance avant l'échauffement avec massage des muscles ciblés pendant la séance
Et après la séance avec massage plus "profond" et lent sur les muscle que j'ai travaillé et + si j'ai le temps

et jour de repos ça fait toujours de bien de passer le rouleau sur le dos
Et quand j'ai le temps je fais tout : des mollets jusqu'à la nuque :ok:
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