[Programme] Votre avis

[programme] votre avis

8 janv. 2018 21:12:11 181

Salut à tous!

Voilà un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, désolé, j'avais muscu.

Alors voilà, je me suis concocté un nouveau petit programme en "half-body" et j'aurais aimé avoir votre avis. Il ne me semble pas qu'il y ai de grosse connerie dessus, mais sait-on jamais!

Évidemment, ce programme vise avant tout certains de mes points faibles.

Merci d'avance :)

[url]https://ibb.co/h19KK6[/url]
Salut à tous!

Voilà un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, désolé, j'avais muscu.

Alors voilà, je me suis concocté un nouveau petit programme en "half-body" et j'aurais aimé avoir votre avis. Il ne me semble pas qu'il y ai de grosse connerie dessus, mais sait-on jamais!

Évidemment, ce programme vise avant tout certains de mes points faibles.

Merci d'avance :)

https://ibb.co/h19KK6
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
#0 9 janv. 2018 18:07:56

Beaucoup d'exos, beaucoup de séries, ta séance 2 est super chargée à mon goût.
Beaucoup d'exos, beaucoup de séries, ta séance 2 est super chargée à mon goût.
Certes la vie est dure, mais moins que ce que j'ai dans le slip. Le désanusseur masqué.
#1 9 janv. 2018 19:36:43

Yep, c'est pas un programme de payday. J'avais un truc ressemblant avant et ça passait crème, un fois que mon système nerveux c'était habitué, forcément. En principe, je passe entre 1h30 et 2h à la salle par séance. Faudra voir sur le terrain, mais je pense être dedans.

Mais je tiens compte de tes conseils et je vais voir s'il y a peut-être quelque chose que je peux paufiner :)

Merci!
Yep, c'est pas un programme de payday. J'avais un truc ressemblant avant et ça passait crème, un fois que mon système nerveux c'était habitué, forcément. En principe, je passe entre 1h30 et 2h à la salle par séance. Faudra voir sur le terrain, mais je pense être dedans.

Mais je tiens compte de tes conseils et je vais voir s'il y a peut-être quelque chose que je peux paufiner :)

Merci!
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
#2 9 janv. 2018 20:50:09

Perso je fais des séances courtes, 1h-1h15 max, 6x semaines et ça marche plutôt pas mal, après tout le monde réagi différemment, le principal pour évoluer, conseil de Jonjon, aime ce que tu fais, c'est la base.
Perso je fais des séances courtes, 1h-1h15 max, 6x semaines et ça marche plutôt pas mal, après tout le monde réagi différemment, le principal pour évoluer, conseil de Jonjon, aime ce que tu fais, c'est la base.
Certes la vie est dure, mais moins que ce que j'ai dans le slip. Le désanusseur masqué.
#3 10 janv. 2018 17:11:18

Le temps étant la principale chose qui me fait défaut justement... Mais effectivement, je progresse plutôt super bien. Donc je suis content :)
Le temps étant la principale chose qui me fait défaut justement... Mais effectivement, je progresse plutôt super bien. Donc je suis content :)
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
#4 11 janv. 2018 00:52:38

Salut Fulguropoing,

Après avoir examiné ton programme je trouve que les temps de récupération sont un peu court pour les exercices placés au milieu de ta séance. Perso je ferais du 1min 30 voir 2 min pour du leg curl ou leg extension ça te permettrait de mettre un peu plus lourd pour le même nombre de reps parce que j'imagine que les dernières séries doivent être vraiment chaudes :)

Si tu veux gagner du temps, le super set en travaillant deux muscles opposé est ton ami, surtout en fin de séance quand tu as la dalle. En plus le superset colle très bien avec le half body, tu pourrais presque faire toute ta séance avec...

Bonne continuation !
Salut Fulguropoing,

Après avoir examiné ton programme je trouve que les temps de récupération sont un peu court pour les exercices placés au milieu de ta séance. Perso je ferais du 1min 30 voir 2 min pour du leg curl ou leg extension ça te permettrait de mettre un peu plus lourd pour le même nombre de reps parce que j'imagine que les dernières séries doivent être vraiment chaudes :)

Si tu veux gagner du temps, le super set en travaillant deux muscles opposé est ton ami, surtout en fin de séance quand tu as la dalle. En plus le superset colle très bien avec le half body, tu pourrais presque faire toute ta séance avec...

Bonne continuation !
#5 11 janv. 2018 07:49:14

[quote=arco]Beaucoup d'exos, beaucoup de séries, ta séance 2 est super chargée à mon goût.[/quote]

Même avis pour la sceance 2 très (trop?) hétérogène .
En fait je trouve dommage que tu fasses un half body. Alors que tu as assez pour faire un beau split sur 4 jours dans la semaine et gagner en efficacité sur les grands groupes musculaires.
C est honnête de partager ton programme.
Bonne pousse.
Citation de : arco
Beaucoup d'exos, beaucoup de séries, ta séance 2 est super chargée à mon goût.


Même avis pour la sceance 2 très (trop?) hétérogène .
En fait je trouve dommage que tu fasses un half body. Alors que tu as assez pour faire un beau split sur 4 jours dans la semaine et gagner en efficacité sur les grands groupes musculaires.
C est honnête de partager ton programme.
Bonne pousse.
#6 11 janv. 2018 17:02:57

[quote=Gluteus][quote=arco]Beaucoup d'exos, beaucoup de séries, ta séance 2 est super chargée à mon goût.[/quote]

Même avis pour la sceance 2 très (trop?) hétérogène .
En fait je trouve dommage que tu fasses un half body. Alors que tu as assez pour faire un beau split sur 4 jours dans la semaine et gagner en efficacité sur les grands groupes musculaires.
[/quote]

Alors comme je l'ai évoqué plus haut, mon programme est certes sur 4 jours, mais il n'est pas rare que j'ai des semaines de... 9 voire 10 jours, malheureusement. Le Half body me permet de toucher un peu à tout et, si j'ai l'occasion d'y aller 4x en 7 jours, de faire quelques rappels sur mes points faibles (pecs, jambes (elles commencent à venir, mais chaud, ça fait plus de 18 ans que je bosse debout, elles sont supers fortes, mais ont un peu de peines à prendre du volume [[risitranspi]] ).

Enfin c'est ma science ça, peut-être que je me trompe :)
Citation de : Gluteus
Citation de : arco
Beaucoup d'exos, beaucoup de séries, ta séance 2 est super chargée à mon goût.


Même avis pour la sceance 2 très (trop?) hétérogène .
En fait je trouve dommage que tu fasses un half body. Alors que tu as assez pour faire un beau split sur 4 jours dans la semaine et gagner en efficacité sur les grands groupes musculaires.


Alors comme je l'ai évoqué plus haut, mon programme est certes sur 4 jours, mais il n'est pas rare que j'ai des semaines de... 9 voire 10 jours, malheureusement. Le Half body me permet de toucher un peu à tout et, si j'ai l'occasion d'y aller 4x en 7 jours, de faire quelques rappels sur mes points faibles (pecs, jambes (elles commencent à venir, mais chaud, ça fait plus de 18 ans que je bosse debout, elles sont supers fortes, mais ont un peu de peines à prendre du volume [[risitranspi]] ).

Enfin c'est ma science ça, peut-être que je me trompe :)
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
#7 11 janv. 2018 17:09:21

[quote=SeinemJB]
Après avoir examiné ton programme je trouve que les temps de récupération sont un peu court pour les exercices placés au milieu de ta séance. Perso je ferais du 1min 30 voir 2 min pour du leg curl ou leg extension ça te permettrait de mettre un peu plus lourd pour le même nombre de reps parce que j'imagine que les dernières séries doivent être vraiment chaudes :)
[/quote]

C'est pas faux! Mais à vrai dire, ça fait plus d'une année que je fais ainsi et ne me suis jamais posé plus de questions ^^
Après, je pars du principe qu'il vaut mieux garder son temps pour récupérer sur les gros exo polyarticulaires plutôt que sur des exercices d'isolations. Mais maybe faire une série de moins avec un temps de repos plus long et mettre plus lourd, comme tu le dis. Qu'est-ce que c'est quoi le mieux pour avoir du volume? [[risimuscle2]]
Citation de : SeinemJB

Après avoir examiné ton programme je trouve que les temps de récupération sont un peu court pour les exercices placés au milieu de ta séance. Perso je ferais du 1min 30 voir 2 min pour du leg curl ou leg extension ça te permettrait de mettre un peu plus lourd pour le même nombre de reps parce que j'imagine que les dernières séries doivent être vraiment chaudes :)


C'est pas faux! Mais à vrai dire, ça fait plus d'une année que je fais ainsi et ne me suis jamais posé plus de questions ^^
Après, je pars du principe qu'il vaut mieux garder son temps pour récupérer sur les gros exo polyarticulaires plutôt que sur des exercices d'isolations. Mais maybe faire une série de moins avec un temps de repos plus long et mettre plus lourd, comme tu le dis. Qu'est-ce que c'est quoi le mieux pour avoir du volume? [[risimuscle2]]
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
#8 11 janv. 2018 23:46:55

Franchement pour le volume y'a pas mieux pour l'isolation de faire 4 séries de 10 à 15 reps avec la dernière série en dégressive. Après pour la récupération rien ne t'empêche de faire le test de rajouter 30 seconde tu verras si tu as beaucoup plus de force ou pas [[risimuscle6]]
Franchement pour le volume y'a pas mieux pour l'isolation de faire 4 séries de 10 à 15 reps avec la dernière série en dégressive. Après pour la récupération rien ne t'empêche de faire le test de rajouter 30 seconde tu verras si tu as beaucoup plus de force ou pas [[risimuscle6]]
Vous devez être connecté pour poster sur le forum.