Votre format d'entraînement

Votre format d'entraînement

5 août 2018 20:52:59 1757

Salut,

Quel est votre méthode d'entraînement actuel ?
Pourquoi l'intégrez-vous dans votre routine ? Les avantages/inconvénients par rapport aux autres formes ?

Par exemple, je suis sur un Split car le Full Body était une forme d'entraînement qui m'ennuyait et que j'avais peu de sensations.
Par contre, si on n'a pas de programme Split adapté pour nous, on peut vite se crâmer (en général c'est vrai, mais le Split vise des groupes musculaires précis)

Ca permettra d'en savoir plus sur les autres formats (par ex, je connais même pas le principe du PPL :hap: ) et d'avoir l'avis de tout le monde
Salut,

Quel est votre méthode d'entraînement actuel ?
Pourquoi l'intégrez-vous dans votre routine ? Les avantages/inconvénients par rapport aux autres formes ?

Par exemple, je suis sur un Split car le Full Body était une forme d'entraînement qui m'ennuyait et que j'avais peu de sensations.
Par contre, si on n'a pas de programme Split adapté pour nous, on peut vite se crâmer (en général c'est vrai, mais le Split vise des groupes musculaires précis)

Ca permettra d'en savoir plus sur les autres formats (par ex, je connais même pas le principe du PPL :hap: ) et d'avoir l'avis de tout le monde
#0 5 août 2018 21:25:55

Pplx2 avec variation du rep range de la séance A à B sur les exos qui sont identiques aux 2 séances.
Pplx2 avec variation du rep range de la séance A à B sur les exos qui sont identiques aux 2 séances.
#1 5 août 2018 21:41:00

Salut !
Split 7/7 avec même deux séances par jour parfois ! C'est une question de... euuuuh... Ben en fait ça me plait et pi voilà ! Je me destine pas à la compét', donc j'ai pas envie de me faire chier avec un programme qui ne me plait pas.
Avantage du split : tu annihiles chaque groupe musculaire à donf'.
Désavantage : la fréquence, SAUF si tu t'organises comme ouam de façon à tafer les groupes musculaires "en retard" deux fois par semaine.
Salut !
Split 7/7 avec même deux séances par jour parfois ! C'est une question de... euuuuh... Ben en fait ça me plait et pi voilà ! Je me destine pas à la compét', donc j'ai pas envie de me faire chier avec un programme qui ne me plait pas.
Avantage du split : tu annihiles chaque groupe musculaire à donf'.
Désavantage : la fréquence, SAUF si tu t'organises comme ouam de façon à tafer les groupes musculaires "en retard" deux fois par semaine.
Pas de pain, pas de tchoin !
#2 6 août 2018 05:35:38

Y'a pas à dire. So62por il nique le game, c'est exactement ça ce qu'il faut faire, faire ce qu'on kiff. On ne fait pas de concours, donc le meilleur moyen de progresser c'est de durer, et pour durer il faut aimer ce qu'on fait. [[risimuscle6]]
Y'a pas à dire. So62por il nique le game, c'est exactement ça ce qu'il faut faire, faire ce qu'on kiff. On ne fait pas de concours, donc le meilleur moyen de progresser c'est de durer, et pour durer il faut aimer ce qu'on fait. [[risimuscle6]]
#3 6 août 2018 16:13:42

+1 :ok:

Mais ça fait pas de mal d'en savoir plus sur les autres modes d'entraînement :hap:

C'est vrai que la majorité des débutants se démotivent parce qu'ils font un truc qui leur plaît pas
+1 :ok:

Mais ça fait pas de mal d'en savoir plus sur les autres modes d'entraînement :hap:

C'est vrai que la majorité des débutants se démotivent parce qu'ils font un truc qui leur plaît pas
#4 6 août 2018 17:52:58

Salut J2P,

Full-body en 5x5
Salut J2P,

Full-body en 5x5
PPC : Powerlifting, protéines, cookies
#5 6 août 2018 21:13:02

[quote=TheLastSamusa]Salut J2P,

Full-body en 5x5[/quote]

J'ai tenté le 5x5 sur mon PPL il fût un temps, je me suis niqué une épaule au developpé couché, du coup maintenant je fais une fois en lourd et une fois en série longue, bah l'un et l'autre me font progresser mutuellement.
Citation de : TheLastSamusa
Salut J2P,

Full-body en 5x5

J'ai tenté le 5x5 sur mon PPL il fût un temps, je me suis niqué une épaule au developpé couché, du coup maintenant je fais une fois en lourd et une fois en série longue, bah l'un et l'autre me font progresser mutuellement.
#6 7 août 2018 00:49:08

[quote=arco]
J'ai tenté le 5x5 sur mon PPL il fût un temps, je me suis niqué une épaule au developpé couché[/quote]

Je ne l'ai jamais tenté en PPL même si j'aime bien ce format, je reste sur du full body depuis longtemps et je trouve le 5x5 idéal pour moi. Ton épaule au DC c'était pas à cause d'une posture ou d'avoir porté trop lourd ? Y'en a c'est morphologique (coucou Rudy) ils sont pas adapté à descendre la barre trop bas et ils se nlquent en faisant ça. D'ailleurs, en rentrant dans le vif du sujet, ça consiste en quoi précisément vos entraînements (exercices, séries, répétitions) ?

Courage pour toi so62por si tu vas nous détailler les 7 jours ça va prendre 2 semaines :gni:

Qui fait du curl à 5kg en contraction volontaire ? :play:
Citation de : arco

J'ai tenté le 5x5 sur mon PPL il fût un temps, je me suis niqué une épaule au developpé couché

Je ne l'ai jamais tenté en PPL même si j'aime bien ce format, je reste sur du full body depuis longtemps et je trouve le 5x5 idéal pour moi. Ton épaule au DC c'était pas à cause d'une posture ou d'avoir porté trop lourd ? Y'en a c'est morphologique (coucou Rudy) ils sont pas adapté à descendre la barre trop bas et ils se nlquent en faisant ça. D'ailleurs, en rentrant dans le vif du sujet, ça consiste en quoi précisément vos entraînements (exercices, séries, répétitions) ?

Courage pour toi so62por si tu vas nous détailler les 7 jours ça va prendre 2 semaines :gni:

Qui fait du curl à 5kg en contraction volontaire ? :play:
PPC : Powerlifting, protéines, cookies
#7 7 août 2018 14:15:20

Full body mis un peu traficoté, si last tu passes donne moi ton avis.

lundi, mecredi,vendredi (dimanche isolation triceps) car durant la semaine de mon full body, je travaillerai pas les triceps, juste un exercice d'isolation biceps.
Jours de repos je travaille les "mollets, avant bras, nuque, trap, gainage, abdo "

Temps de repos 2 minute
Nombre de série 3 ou plus selon ma forme du jours-
Répétition dépend de la semaine, une semaine 3x5 pour travailler la force, une autre semaine 8/10 rép:
la 3 semaine je travaille en antagoniste, donc ça tourne de cette façon la.

[b]Last[/b] il me semble que tu prend seulement 1 minute de repos, tu te crame pas ?en tout cas j'ai ta un sacré bon physique quand je regarde t'es mensu, t'arrive à soulever lourd ?
J'avais pensé à prendre entre 2/4 minute quand je travaillerai la force donc 3x5 et la semaine des 8 reps 1m30 puis quand je travaille en antagoniste 2 minute.

Chaque semaine je change l'odre des premiers muscle que je travaille, mais pour l'instant j'alterne juste entre pecs / jambes
Je change d'exercice à chaque séance mais que je "connais" "maitrise"
exemple lundi squat, mecredi presse ect

Juste une petite question encore, le hip trust peut se placer pour travailler les ischio aussi ?

merci
Full body mis un peu traficoté, si last tu passes donne moi ton avis.

lundi, mecredi,vendredi (dimanche isolation triceps) car durant la semaine de mon full body, je travaillerai pas les triceps, juste un exercice d'isolation biceps.
Jours de repos je travaille les "mollets, avant bras, nuque, trap, gainage, abdo "

Temps de repos 2 minute
Nombre de série 3 ou plus selon ma forme du jours-
Répétition dépend de la semaine, une semaine 3x5 pour travailler la force, une autre semaine 8/10 rép:
la 3 semaine je travaille en antagoniste, donc ça tourne de cette façon la.

Last il me semble que tu prend seulement 1 minute de repos, tu te crame pas ?en tout cas j'ai ta un sacré bon physique quand je regarde t'es mensu, t'arrive à soulever lourd ?
J'avais pensé à prendre entre 2/4 minute quand je travaillerai la force donc 3x5 et la semaine des 8 reps 1m30 puis quand je travaille en antagoniste 2 minute.

Chaque semaine je change l'odre des premiers muscle que je travaille, mais pour l'instant j'alterne juste entre pecs / jambes
Je change d'exercice à chaque séance mais que je "connais" "maitrise"
exemple lundi squat, mecredi presse ect

Juste une petite question encore, le hip trust peut se placer pour travailler les ischio aussi ?

merci
#8 7 août 2018 17:34:38

Pecs (Lundi)

Pec Deck: 2x15, 30 secondes de repos

DDH: 4*12, 1min30 repos
(car haut de pec long et bien développé mais portion du bas très courte et "plate")

DCH: 4*12, 1min30 repos
1*5, 3min repos

Ecarté couché décliné: 4*15, 30 secondes repos
Pec Deck: 4*15, 30 secondes repos

Biceps (Lundi):

Curl barre EZ: 4*12, 1min30 repos
Curl marteau: 4*15, 45 secondes repos
Curl pupitre: 4*15, 30 secondes repos

Abdos (Lundi):

Relevé de bassin: 4*20, 30 secondes repos
Crunch poulie: 3*20, 30 secondes repos
Flexion latérale poulie: 3*20, 15 secondes repos/côté

Jambes (Mardi):

Squat: 4*12, 1min30 repos
1*5, 3min repos

Presse à cuisse: idem
Fentes: 4*12, 4 secondes repos/côté
Leg curl allongé: 4*15, 45 secondes repos
Leg extension: 4*15, 45 secondes repos
Extension mollet: 5*30, 15 secondes repos

Abdos (Mardi):

Relevé de bassin suspendu: 4*10, 30 secondes repos
Crunch sur ballon: 3*10, 30 secondes repos
Side crunch: 3*10, 15 secondes repos/côté

Épaules (Mardi ou Mercredi):

DM: 4*15, 1min repos
Oiseau banc incliné: 4*20, 30 secondes repos
Elevation latérale poulie: 4*20, 15 secondes repos/côté

Dos (Jeudi):

Pull-Over poulie haute: 2*20, 30 secondes repos

Tractions pronation: 2*10 (exercice qui me crâme vite), 2min repos
Tirage vertical: 2*12, 1min30 repos
1*5, 3min repos

Rowing penché barre EZ: 4*12, 1min30 repos
Rowing unilatéral: 4*15, 30min repos/côté
Pull-Over poulie haute: 4*20, 30 secondes repos

Triceps (Jeudi):

DCS: 4*12, 1min30 repos
Barre au front: 4*15, 30 secondes repos
Extension triceps: 4*15, 15 secondes repos/côté

Abdos (Jeudi):

Sit-Up: 4*20, 30 secondes repos
Gainage: 3*1min30, 30 secondes repos
Gainage obliques: 3*45secondes, 15 secondes repos/côté
Pecs (Lundi)

Pec Deck: 2x15, 30 secondes de repos

DDH: 4*12, 1min30 repos
(car haut de pec long et bien développé mais portion du bas très courte et "plate")

DCH: 4*12, 1min30 repos
1*5, 3min repos

Ecarté couché décliné: 4*15, 30 secondes repos
Pec Deck: 4*15, 30 secondes repos

Biceps (Lundi):

Curl barre EZ: 4*12, 1min30 repos
Curl marteau: 4*15, 45 secondes repos
Curl pupitre: 4*15, 30 secondes repos

Abdos (Lundi):

Relevé de bassin: 4*20, 30 secondes repos
Crunch poulie: 3*20, 30 secondes repos
Flexion latérale poulie: 3*20, 15 secondes repos/côté

Jambes (Mardi):

Squat: 4*12, 1min30 repos
1*5, 3min repos

Presse à cuisse: idem
Fentes: 4*12, 4 secondes repos/côté
Leg curl allongé: 4*15, 45 secondes repos
Leg extension: 4*15, 45 secondes repos
Extension mollet: 5*30, 15 secondes repos

Abdos (Mardi):

Relevé de bassin suspendu: 4*10, 30 secondes repos
Crunch sur ballon: 3*10, 30 secondes repos
Side crunch: 3*10, 15 secondes repos/côté

Épaules (Mardi ou Mercredi):

DM: 4*15, 1min repos
Oiseau banc incliné: 4*20, 30 secondes repos
Elevation latérale poulie: 4*20, 15 secondes repos/côté

Dos (Jeudi):

Pull-Over poulie haute: 2*20, 30 secondes repos

Tractions pronation: 2*10 (exercice qui me crâme vite), 2min repos
Tirage vertical: 2*12, 1min30 repos
1*5, 3min repos

Rowing penché barre EZ: 4*12, 1min30 repos
Rowing unilatéral: 4*15, 30min repos/côté
Pull-Over poulie haute: 4*20, 30 secondes repos

Triceps (Jeudi):

DCS: 4*12, 1min30 repos
Barre au front: 4*15, 30 secondes repos
Extension triceps: 4*15, 15 secondes repos/côté

Abdos (Jeudi):

Sit-Up: 4*20, 30 secondes repos
Gainage: 3*1min30, 30 secondes repos
Gainage obliques: 3*45secondes, 15 secondes repos/côté
#9 8 août 2018 08:17:09

Tu devrais mettre au moins un exercice pour les ischio je pense
Tu devrais mettre au moins un exercice pour les ischio je pense
Vous devez être connecté pour poster sur le forum.