Aider un gros lard

Aider un gros lard

9 août 2018 00:58:32 273

Alors voila si je vous fait ce poste aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de conseils , de bon conseil

Pour faire simple je suis un jeune de 15 ans un peu dégeulasse je suis comme le big jonjon a ses débuts j'avais déjà essayé la muscu il y a 4-5 mois j'avais pris un peu de muscle et surtout j'avais fais une diète qui je pense était pas trop mal bien qu'une diète faite par un débutant c'est probablement de la m*rde :oui: j'avais alors perdu 12 kg a ce moment j'étais passé de 88 kg pour 1m72 a 76 kg , maintenant je fais 78 kg et 1m74 , j'avais perdu ma motivation , faut savoir qu'a la salle j'ai eu ma période de stagnation je sais pas d'ou venait le problème mais ça ma vite démotivé à l'heure actuel je suis bien motivé à changer et ça pour de bon :)
Si aujourd'hui je viens vous voir c'est parce que j'ai besoin de savoir ou je peux apprendre les bases de la muscu quel livre faut-il lire etc a savoir que j'ai regardé toutes les vidéos du big jonjon , j'aimerais aussi savoir si c'est possibles d'avoir des ptites astuces a la salle pour bien faire les mouvement , j'ai beau surveillé ce que je faisais , mais des fois ça devait surement partir en couille sans que je le vois trop :smile:
Jvous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de lire tout ça , en espérant avoir un maximum de réponse ! :diable:
Alors voila si je vous fait ce poste aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de conseils , de bon conseil

Pour faire simple je suis un jeune de 15 ans un peu dégeulasse je suis comme le big jonjon a ses débuts j'avais déjà essayé la muscu il y a 4-5 mois j'avais pris un peu de muscle et surtout j'avais fais une diète qui je pense était pas trop mal bien qu'une diète faite par un débutant c'est probablement de la m*rde :oui: j'avais alors perdu 12 kg a ce moment j'étais passé de 88 kg pour 1m72 a 76 kg , maintenant je fais 78 kg et 1m74 , j'avais perdu ma motivation , faut savoir qu'a la salle j'ai eu ma période de stagnation je sais pas d'ou venait le problème mais ça ma vite démotivé à l'heure actuel je suis bien motivé à changer et ça pour de bon :)
Si aujourd'hui je viens vous voir c'est parce que j'ai besoin de savoir ou je peux apprendre les bases de la muscu quel livre faut-il lire etc a savoir que j'ai regardé toutes les vidéos du big jonjon , j'aimerais aussi savoir si c'est possibles d'avoir des ptites astuces a la salle pour bien faire les mouvement , j'ai beau surveillé ce que je faisais , mais des fois ça devait surement partir en couille sans que je le vois trop :smile:
Jvous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de lire tout ça , en espérant avoir un maximum de réponse ! :diable:
#0 9 août 2018 11:00:10

Salut, je te conseille en premier la vidéo de Jean " musculation pour débutants "

Telecharge " guide des mouvements de delavier " ou paye si ta du flouz.
Ils te permettra de voir tout les exercices par "groupe musculaire " pour crée ton propre programme.

En livre pour l'alimentation que tu pourras utiliser dé maintenant " Julien venesson. Paléo nutrition / nutrition de la force "

Ta 15 ans je trouve que c'est déjà très bien que tu es cette prise de conscience sur l'alimentation, te stress pas, im te faudra de la patience et de la constance, je crois que c'est les deux choses que la musculation apprend dans la vie de plus utile, tu vas te tromper, faire fausse route, apprendre à écouter ton corps ect

Ça vidéo est parfaite, pour le moment t'entourent pas de trop de technique, théorie,ca t'embrouillera, bon courage l'ami
Salut, je te conseille en premier la vidéo de Jean " musculation pour débutants "

Telecharge " guide des mouvements de delavier " ou paye si ta du flouz.
Ils te permettra de voir tout les exercices par "groupe musculaire " pour crée ton propre programme.

En livre pour l'alimentation que tu pourras utiliser dé maintenant " Julien venesson. Paléo nutrition / nutrition de la force "

Ta 15 ans je trouve que c'est déjà très bien que tu es cette prise de conscience sur l'alimentation, te stress pas, im te faudra de la patience et de la constance, je crois que c'est les deux choses que la musculation apprend dans la vie de plus utile, tu vas te tromper, faire fausse route, apprendre à écouter ton corps ect

Ça vidéo est parfaite, pour le moment t'entourent pas de trop de technique, théorie,ca t'embrouillera, bon courage l'ami
#1 9 août 2018 11:10:01

[quote=Dudy]Alors voila si je vous fait ce poste aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de conseils , de bon conseil

Pour faire simple je suis un jeune de 15 ans un peu dégeulasse je suis comme le big jonjon a ses débuts j'avais déjà essayé la muscu il y a 4-5 mois j'avais pris un peu de muscle et surtout j'avais fais une diète qui je pense était pas trop mal bien qu'une diète faite par un débutant c'est probablement de la m*rde :oui: j'avais alors perdu 12 kg a ce moment j'étais passé de 88 kg pour 1m72 a 76 kg , maintenant je fais 78 kg et 1m74 , j'avais perdu ma motivation , faut savoir qu'a la salle j'ai eu ma période de stagnation je sais pas d'ou venait le problème mais ça ma vite démotivé à l'heure actuel je suis bien motivé à changer et ça pour de bon :)
Si aujourd'hui je viens vous voir c'est parce que j'ai besoin de savoir ou je peux apprendre les bases de la muscu quel livre faut-il lire etc a savoir que j'ai regardé toutes les vidéos du big jonjon , j'aimerais aussi savoir si c'est possibles d'avoir des ptites astuces a la salle pour bien faire les mouvement , j'ai beau surveillé ce que je faisais , mais des fois ça devait surement partir en couille sans que je le vois trop :smile:
Jvous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de lire tout ça , en espérant avoir un maximum de réponse ! :diable:[/quote]
Salut !
Niveau lectures, les bouquins de Dieulavier sont une référence. Pour l'alimentation, le "Eat" de Lartigot, mais il doit y en avoir d'autres également.
Pour ce qui est de l'efficacité en salle, un travail sur le ressenti pourra être intéressant afin de bien solliciter les muscles que tu souhaites travailler durant ta séance. Tu pourrais intégrer des exos de pré-fatigue en fin d'échauffement avant d'attaquer tes mouvements poly-articulaires. Déjà, si tu sens tes muscles bosser, c'est qu'au niveau du mouvement, tu es bon.
Et ensuite, squatte les miroirs (et la cage à squat). Ils sont pas là pour que les kékés salopes qui font du upper body with no legs 3 fois par semaine puissent admirer leurs abdos. Ils te permettent de vérifier que t'as pas le dos rond comme celui d'un chat sur du deadlift par exemple, etc.
Citation de : Dudy
Alors voila si je vous fait ce poste aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de conseils , de bon conseil

Pour faire simple je suis un jeune de 15 ans un peu dégeulasse je suis comme le big jonjon a ses débuts j'avais déjà essayé la muscu il y a 4-5 mois j'avais pris un peu de muscle et surtout j'avais fais une diète qui je pense était pas trop mal bien qu'une diète faite par un débutant c'est probablement de la m*rde :oui: j'avais alors perdu 12 kg a ce moment j'étais passé de 88 kg pour 1m72 a 76 kg , maintenant je fais 78 kg et 1m74 , j'avais perdu ma motivation , faut savoir qu'a la salle j'ai eu ma période de stagnation je sais pas d'ou venait le problème mais ça ma vite démotivé à l'heure actuel je suis bien motivé à changer et ça pour de bon :)
Si aujourd'hui je viens vous voir c'est parce que j'ai besoin de savoir ou je peux apprendre les bases de la muscu quel livre faut-il lire etc a savoir que j'ai regardé toutes les vidéos du big jonjon , j'aimerais aussi savoir si c'est possibles d'avoir des ptites astuces a la salle pour bien faire les mouvement , j'ai beau surveillé ce que je faisais , mais des fois ça devait surement partir en couille sans que je le vois trop :smile:
Jvous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de lire tout ça , en espérant avoir un maximum de réponse ! :diable:

Salut !
Niveau lectures, les bouquins de Dieulavier sont une référence. Pour l'alimentation, le "Eat" de Lartigot, mais il doit y en avoir d'autres également.
Pour ce qui est de l'efficacité en salle, un travail sur le ressenti pourra être intéressant afin de bien solliciter les muscles que tu souhaites travailler durant ta séance. Tu pourrais intégrer des exos de pré-fatigue en fin d'échauffement avant d'attaquer tes mouvements poly-articulaires. Déjà, si tu sens tes muscles bosser, c'est qu'au niveau du mouvement, tu es bon.
Et ensuite, squatte les miroirs (et la cage à squat). Ils sont pas là pour que les kékés salopes qui font du upper body with no legs 3 fois par semaine puissent admirer leurs abdos. Ils te permettent de vérifier que t'as pas le dos rond comme celui d'un chat sur du deadlift par exemple, etc.
Pas de pain, pas de tchoin !
#2 9 août 2018 12:53:14

Merci tout d'abord pour vos réponses , j'ai beaucoup entendu parler de Mr Delavier je vais donc m'intéresser de plus près a ce qu'il dit , j'ai aussi vu que dans la musculation il y a beaucoup de terme que je ne maitrise pas forcement donc je vais faire de mon mieux pour enrichir mes connaissances :oui: je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre !
Merci tout d'abord pour vos réponses , j'ai beaucoup entendu parler de Mr Delavier je vais donc m'intéresser de plus près a ce qu'il dit , j'ai aussi vu que dans la musculation il y a beaucoup de terme que je ne maitrise pas forcement donc je vais faire de mon mieux pour enrichir mes connaissances :oui: je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre !
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