Traction/dos

Traction/dos

6 nov. 2018 10:38:21 416

Bonjour les Enfoirés

Je voulais si le dos en V c'est une question de génétique ?
Ya t-il réellement un intérêt de prendre hyper large quand on fait des traction ? Pour bien développé les dorseau ou le "V"
Lors de mes tractions large, je monte jusqu'à touché les pecs ou alors niveau menton, est descend quasi à fond en gardant une légère flexion des coudes.
Merci
Bonjour les Enfoirés

Je voulais si le dos en V c'est une question de génétique ?
Ya t-il réellement un intérêt de prendre hyper large quand on fait des traction ? Pour bien développé les dorseau ou le "V"
Lors de mes tractions large, je monte jusqu'à touché les pecs ou alors niveau menton, est descend quasi à fond en gardant une légère flexion des coudes.
Merci
#0 6 nov. 2018 14:34:25

La largeur de ton dos va dépendre de tes insertions.
Ca ne sert à rien de prendre large à crevay, les tractions c'est comme le tirage vertical à la barre. Une prise légèrement supérieure à la largeur d'épaule suffit amplement.
Je crois que Jean Onche avait fait une vidéo dessus dailleurs !
La largeur de ton dos va dépendre de tes insertions.
Ca ne sert à rien de prendre large à crevay, les tractions c'est comme le tirage vertical à la barre. Une prise légèrement supérieure à la largeur d'épaule suffit amplement.
Je crois que Jean Onche avait fait une vidéo dessus dailleurs !
#1 6 nov. 2018 15:04:46

J'avais lu une étude qui disait que l'impact n'était pas énorme, de plus ca dépend beaucoup de tes insertions musculaires .
J'avais lu une étude qui disait que l'impact n'était pas énorme, de plus ca dépend beaucoup de tes insertions musculaires .
#2 6 nov. 2018 19:26:56

Pcq'au final si on prend trop, on perd beaucoup en force, mais pcq large parasite la force des bras pour ce soulever donc le dos progresserai mieux ?
Si ta la vidéo envoi, et une prise légèrement courber, comme toutes les barres de traction à la salle, c'est juste pour moins niquer les poignets ?
Mais question peuvent être stupide, je sais pas, je me demandais juste si y'avais un grand intérêt de prendre bien plus large que les épaules ou juste légèrement, et si l'effet v dépend juste dans la longueur de notre dorseau et insertion ?
Pcq'au final si on prend trop, on perd beaucoup en force, mais pcq large parasite la force des bras pour ce soulever donc le dos progresserai mieux ?
Si ta la vidéo envoi, et une prise légèrement courber, comme toutes les barres de traction à la salle, c'est juste pour moins niquer les poignets ?
Mais question peuvent être stupide, je sais pas, je me demandais juste si y'avais un grand intérêt de prendre bien plus large que les épaules ou juste légèrement, et si l'effet v dépend juste dans la longueur de notre dorseau et insertion ?
#3 6 nov. 2018 20:15:31

légèrement supérieur a la largeur des épaules suffit.
légèrement supérieur a la largeur des épaules suffit.
#4 11 janv. 2019 22:08:07

Prendre hyper large est très interessant pour t'allumer les épaules comme il faut. En plus avec une prise hyper large tu limites énormément l'etirement des dorsaux et donc leur travail. La prise optimale est donc égale à ta largeur d'épaules voir légèrement supérieur. De toute façon tu le sentiras bien, la prise optiamle est celle ou te te sens a peu près à l'aise.
Prendre hyper large est très interessant pour t'allumer les épaules comme il faut. En plus avec une prise hyper large tu limites énormément l'etirement des dorsaux et donc leur travail. La prise optimale est donc égale à ta largeur d'épaules voir légèrement supérieur. De toute façon tu le sentiras bien, la prise optiamle est celle ou te te sens a peu près à l'aise.
#5 11 janv. 2019 22:26:25

Voilà, pour te donner un mémo, c'est comme si tu faisais une prise hyper large au DC, bye les épaules.
Voilà, pour te donner un mémo, c'est comme si tu faisais une prise hyper large au DC, bye les épaules.
#6 12 janv. 2019 12:06:00

Salustre !
Pour la largeur, il faut également réussir à solliciter les fibres situées "en bas du grand dorsal", pas toujours évident...
Un exercice mentionné par Lucas Gouiffes (et par Delavier également ce me semble), c'est le tirage vertical poulie en unilatéral.
https://www.youtube.com/watch?v=bnU80XuQn4w&t=182s
Salustre !
Pour la largeur, il faut également réussir à solliciter les fibres situées "en bas du grand dorsal", pas toujours évident...
Un exercice mentionné par Lucas Gouiffes (et par Delavier également ce me semble), c'est le tirage vertical poulie en unilatéral.
https://www.youtube.com/watch?v=bnU80XuQn4w&t=182s
Pas de pain, pas de tchoin !
#7 12 janv. 2019 21:46:30

Pour ton V, la génétique joue un rôle prépondérant. Nottament au niveau de l'insertion de ton grand dorsal sur l'humerus, plus il s'attache loin, plus tu auras naturellement une "V". Cependant, si tu es étroit d'épaules et qu'en plus ton grand dorsal s'insère haut sur ton humérus ça va être très chaud, te seras épais à défaut d'être large. Lucas Gouiffes explique bien les particularités des insertions du grand dorsal et le rendu que ça donne dans cette vidéo : https://youtu.be/IWYTW15kRmM
Pour ton V, la génétique joue un rôle prépondérant. Nottament au niveau de l'insertion de ton grand dorsal sur l'humerus, plus il s'attache loin, plus tu auras naturellement une "V". Cependant, si tu es étroit d'épaules et qu'en plus ton grand dorsal s'insère haut sur ton humérus ça va être très chaud, te seras épais à défaut d'être large. Lucas Gouiffes explique bien les particularités des insertions du grand dorsal et le rendu que ça donne dans cette vidéo : https://youtu.be/IWYTW15kRmM
#8 13 janv. 2019 08:25:11

Merci, je comprends l'idée, après pas vhaud pour de l'unilaterale pour le moment, on verra déjà quand je me développerai bien, si ya des parties du corps trop en "retard"
Merci, je comprends l'idée, après pas vhaud pour de l'unilaterale pour le moment, on verra déjà quand je me développerai bien, si ya des parties du corps trop en "retard"
#9 13 janv. 2019 18:24:46

https://www.youtube.com/watch?v=A_gnydyVXfo
https://www.youtube.com/watch?v=A_gnydyVXfo
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