Blessure pec/dos a cause d'une faiblesse avant d'épaule?

Blessure pec/dos a cause d'une faiblesse avant d'épaule?

20 nov. 2018 13:01:40 365

Bonjour à tous.. J'ai beaucoup cherché sur des forums de musculation pour trouver une blessure similaire à la mienne mais je pense que mon cas est beaucoup trop isolé.. Du coup j'ai posé la question à sur le forum superphysique, sans réponse.. Je me suis dit qu'il devait certainement exister un endroit ou j'aurais une réponse donc je me suis dirigé vers ce forum.
Je sais que vous n'êtes pas médecins et tant mieux, j'ai besoin de votre expérience en musculation et face aux blessures.
Voila pour le blabla, maintenant venons en au fait:

Alors ça a commencé lors d'une sèche, je continuais à progresser lentement au DVP couché puis au fil du temps j'ai commencé à ressentir une douleur (style courbature, donc "mauvaises courbatures") au niveau de l'insertion du pec gauche accompagné d'une sensation de "corde qui craque" lorsque j'étais en en phase négative avec charge de travail. Jusque là rien de compliqué, c'est "juste" une blessure au pec donc, repos, porter moins lourd, contrôler l'amplitude etc.. Ensuite, au fil du temps j'ai ressenti une autre douleur, cette fois ci, au niveau rhomboïde gauche.. comme une pointe, aussi lié à une phase négative trop violente ? Bref, là non plus rien de compliqué à comprendre.. Le problème c'est que ça ne passe pas même en faisant attention et en stagnant depuis près d'un an au niveau des charges.. La douleur revient sans arrêt.
Ca fait 5 ans que je m'entraine, niveau alimentation/échauffement/technique je pense être dans le bon.. Pour comprendre d'où vienne ces douleurs, il faut donc trouver quelque chose qui cloche dans mon entrainement.. Et je vois ça: (et ça devient un peu plus complexe)

La source de ces douleurs est -je pense- un point faible au niveau de l'avant de l'épaule gauche (et peut être trapèze moyen droit?*).
-Pendant le dvp couché:
A droite, j'ai une bonne congestion pec + avant d'épaule (car mon épaule serait trop en avant?*)..(mais osef car le coté droit est bien équilibré)
A gauche,[b] trop d'étirement au niveau du pec [/b]et pour l'avant d'épaule gauche, rien pas de congestion du tout.

-Pendant les tirages, j'ai l'[b]impression que mon épaule gauche se décroche davantage[/b] comparé à la droite, donc j'ai un plus grand d'étirement à gauche.. Par contre la contraction est plus forte à droite.

Je pense donc que le [b]souci est la stabilité de l'épaule gauche.[/b]

Qu'en pensez-vous? Est-ce probable? comment adapter mon entrainement pour améliorer la stabilité?
Bonjour à tous.. J'ai beaucoup cherché sur des forums de musculation pour trouver une blessure similaire à la mienne mais je pense que mon cas est beaucoup trop isolé.. Du coup j'ai posé la question à sur le forum superphysique, sans réponse.. Je me suis dit qu'il devait certainement exister un endroit ou j'aurais une réponse donc je me suis dirigé vers ce forum.
Je sais que vous n'êtes pas médecins et tant mieux, j'ai besoin de votre expérience en musculation et face aux blessures.
Voila pour le blabla, maintenant venons en au fait:

Alors ça a commencé lors d'une sèche, je continuais à progresser lentement au DVP couché puis au fil du temps j'ai commencé à ressentir une douleur (style courbature, donc "mauvaises courbatures") au niveau de l'insertion du pec gauche accompagné d'une sensation de "corde qui craque" lorsque j'étais en en phase négative avec charge de travail. Jusque là rien de compliqué, c'est "juste" une blessure au pec donc, repos, porter moins lourd, contrôler l'amplitude etc.. Ensuite, au fil du temps j'ai ressenti une autre douleur, cette fois ci, au niveau rhomboïde gauche.. comme une pointe, aussi lié à une phase négative trop violente ? Bref, là non plus rien de compliqué à comprendre.. Le problème c'est que ça ne passe pas même en faisant attention et en stagnant depuis près d'un an au niveau des charges.. La douleur revient sans arrêt.
Ca fait 5 ans que je m'entraine, niveau alimentation/échauffement/technique je pense être dans le bon.. Pour comprendre d'où vienne ces douleurs, il faut donc trouver quelque chose qui cloche dans mon entrainement.. Et je vois ça: (et ça devient un peu plus complexe)

La source de ces douleurs est -je pense- un point faible au niveau de l'avant de l'épaule gauche (et peut être trapèze moyen droit?*).
-Pendant le dvp couché:
A droite, j'ai une bonne congestion pec + avant d'épaule (car mon épaule serait trop en avant?*)..(mais osef car le coté droit est bien équilibré)
A gauche, trop d'étirement au niveau du pec et pour l'avant d'épaule gauche, rien pas de congestion du tout.

-Pendant les tirages, j'ai l'impression que mon épaule gauche se décroche davantage comparé à la droite, donc j'ai un plus grand d'étirement à gauche.. Par contre la contraction est plus forte à droite.

Je pense donc que le souci est la stabilité de l'épaule gauche.

Qu'en pensez-vous? Est-ce probable? comment adapter mon entrainement pour améliorer la stabilité?
#0 20 nov. 2018 13:57:15

Go voir un médecin et kiné du sport
Go voir un médecin et kiné du sport
#1 20 nov. 2018 14:10:36

Moi je suis sur que les connaissances de certaines personnes ici pourraient m'éclairer.. On est la pour débattre, enrichir nos connaissance sur le corps non? :) Après j'ai pas les finances en ce moment pour me payer un bon kiné.. Et j'ai vraiment un problème de confiance avec ces derniers..
Moi je suis sur que les connaissances de certaines personnes ici pourraient m'éclairer.. On est la pour débattre, enrichir nos connaissance sur le corps non? :) Après j'ai pas les finances en ce moment pour me payer un bon kiné.. Et j'ai vraiment un problème de confiance avec ces derniers..
#2 20 nov. 2018 20:57:55

[quote=Thomz]Moi je suis sur que les connaissances de certaines personnes ici pourraient m'éclairer.. On est la pour débattre, enrichir nos connaissance sur le corps non? :..[/quote]

Ont est pas des docteur. seul un kiné du sport peut 'aidé, il trouveras ton problemme et feras un protocole pour ton problemme
[quote]Après j'ai pas les finances en ce moment pour me payer un bon kiné.. Et j'ai vraiment un problème de confiance avec ces derniers[/quote]
C'est la couverture universel pas besoin de payer. ta la cmu si tu est sans emplois ou la mutuelle de ton employeur. C'est comme dans tout les métiers tu en à des mauvais ou ceux qui pense qu'au fric mais tu a aussi de très bon kiné qui font très bien leur travaille
Citation de : Thomz
Moi je suis sur que les connaissances de certaines personnes ici pourraient m'éclairer.. On est la pour débattre, enrichir nos connaissance sur le corps non? :..


Ont est pas des docteur. seul un kiné du sport peut 'aidé, il trouveras ton problemme et feras un protocole pour ton problemme
Après j'ai pas les finances en ce moment pour me payer un bon kiné.. Et j'ai vraiment un problème de confiance avec ces derniers

C'est la couverture universel pas besoin de payer. ta la cmu si tu est sans emplois ou la mutuelle de ton employeur. C'est comme dans tout les métiers tu en à des mauvais ou ceux qui pense qu'au fric mais tu a aussi de très bon kiné qui font très bien leur travaille
#3 21 nov. 2018 16:07:41

C'est pas une gène qui m'empêche de travailler, de vivre.. C'est pas du tout handicapant..
Ca m'empêche juste de forcer en musculation.. Je doute que la mutuelle intervienne..?
PS: je suis belge
C'est pas une gène qui m'empêche de travailler, de vivre.. C'est pas du tout handicapant..
Ca m'empêche juste de forcer en musculation.. Je doute que la mutuelle intervienne..?
PS: je suis belge
#4 21 nov. 2018 22:56:25

Au début, après ça peut empiré ( prévention) mieux vos prévenir sue guérir, tu douillera toute ta vie si ta un pete, un problème, alors c quoi le pire? Check 1,2 fois c un kiné srx puis après finis, la thune tu en auras tkt pas
Au début, après ça peut empiré ( prévention) mieux vos prévenir sue guérir, tu douillera toute ta vie si ta un pete, un problème, alors c quoi le pire? Check 1,2 fois c un kiné srx puis après finis, la thune tu en auras tkt pas
#5 22 nov. 2018 02:24:39

Salut,

Quand tu fais des moulinets avec le bras gauche (rotations complètes), est-ce que ton épaule te gêne ou craque ?

Au niveau de la prise au couché, tu fais une prise très large ? Tu le fais qu'à la barre et jamais aux haltères n'est-ce pas ?

Tu as des longs bras et tu es grand de taille ?
Salut,

Quand tu fais des moulinets avec le bras gauche (rotations complètes), est-ce que ton épaule te gêne ou craque ?

Au niveau de la prise au couché, tu fais une prise très large ? Tu le fais qu'à la barre et jamais aux haltères n'est-ce pas ?

Tu as des longs bras et tu es grand de taille ?
Metal, patates douces.
#6 22 nov. 2018 15:58:16

Mon épaule ne craque pas et ne me gêne jamais.

Je prends la barre en prise moyenne et j'ai des av/bras plutôt longs mais aussi une cage épaisse.. Je ressens le sur-étirement à gauche aussi avec haltères.
N'oublie pas que le problème survient aussi lors des tirages (sur étirement rhomboïde gauche)

Tout ça du à un manque de stabilité de l'épaule gauche.. (?)
Mon épaule ne craque pas et ne me gêne jamais.

Je prends la barre en prise moyenne et j'ai des av/bras plutôt longs mais aussi une cage épaisse.. Je ressens le sur-étirement à gauche aussi avec haltères.
N'oublie pas que le problème survient aussi lors des tirages (sur étirement rhomboïde gauche)

Tout ça du à un manque de stabilité de l'épaule gauche.. (?)
#7 22 nov. 2018 16:21:43

Oui j'ai vu pour les tirages mais c'est pour voir si le problème est amplifié avec les haltères ou non, donc tu penses que tes deltoïdes du côté gauche sont moins développés que ceux du côté droit et aussi un problème de stabilité ? C'est possible, faudrait des photos pour voir ça (des trois faisceaux de chaque côté).

D'ailleurs, ton entraînement ressemble à quoi pour le haut du corps (sauf les bras) ?
Pour voir si y'a un possible déséquilibre en plus d'une génétique favorisée voir une posture (involontaire) exécutée plus du côté droite qu'à gauche (j'ai eu ce problème là mais inversé).
Oui j'ai vu pour les tirages mais c'est pour voir si le problème est amplifié avec les haltères ou non, donc tu penses que tes deltoïdes du côté gauche sont moins développés que ceux du côté droit et aussi un problème de stabilité ? C'est possible, faudrait des photos pour voir ça (des trois faisceaux de chaque côté).

D'ailleurs, ton entraînement ressemble à quoi pour le haut du corps (sauf les bras) ?
Pour voir si y'a un possible déséquilibre en plus d'une génétique favorisée voir une posture (involontaire) exécutée plus du côté droite qu'à gauche (j'ai eu ce problème là mais inversé).
Metal, patates douces.
#8 23 nov. 2018 09:43:37

Mon deltoïde antérieur est plus petit à gauche qu'à droite, c'est clair et net... Mais j'ai du mal a comprendre le lien avec la stabilité en fait (épaule qui se met en avant ou arrière plus facilement etc).. Même si je vois que ça comme cause..

Sinon pour mon entrainement je fais un PPL avec un jour de plus pour les points faible. Donc un PPLW (W = weak point) xD
En gros par cycle de PPLW(sans compter bas du corps), j'ai:
- 3 exo de pec (dont 1 isolation).
- 4 exo de dos plutôt lourd (mes dorsaux encaissent vachement bien le lourd)
[i]Je complète les séances dos par de l'isolation arrière d'épaule + un exo bras[/i]
[i]Je complète les séances pec par de l'isolation du faisceaux latéral de l'épaule+ un exo bras[/i]
- jour point faible = biceps+epaule avec plus de volume sur l'épaule gauche et un peu de tout en fait..
Mon deltoïde antérieur est plus petit à gauche qu'à droite, c'est clair et net... Mais j'ai du mal a comprendre le lien avec la stabilité en fait (épaule qui se met en avant ou arrière plus facilement etc).. Même si je vois que ça comme cause..

Sinon pour mon entrainement je fais un PPL avec un jour de plus pour les points faible. Donc un PPLW (W = weak point) xD
En gros par cycle de PPLW(sans compter bas du corps), j'ai:
- 3 exo de pec (dont 1 isolation).
- 4 exo de dos plutôt lourd (mes dorsaux encaissent vachement bien le lourd)
Je complète les séances dos par de l'isolation arrière d'épaule + un exo bras
Je complète les séances pec par de l'isolation du faisceaux latéral de l'épaule+ un exo bras
- jour point faible = biceps+epaule avec plus de volume sur l'épaule gauche et un peu de tout en fait..
#9 11 janv. 2019 15:11:10

En observant un peu plus mes mouvements je pense que j'ai une faiblesse trapèze moyen/inférieur à gauche.
Vous pensez que ça peut avoir un impact sur l'étirement du pec?
En observant un peu plus mes mouvements je pense que j'ai une faiblesse trapèze moyen/inférieur à gauche.
Vous pensez que ça peut avoir un impact sur l'étirement du pec?
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