Tel supplément à tel moment

Tel supplément à tel moment

5 févr. 2019 13:53:47 801

Hello,

Bon je me heurte à une question d'une infinie connerie, mais bon ... va bien falloir la poser.

Habituellement, je suis les "recommandations" disposées sur les packs de supplément pour en répartir leurs prises au fil de la journée et suivant le moment de mon training.
Cependant, à force de fouiller, j'ai pu constater que certains, pris ensemble, s'annulent purement et simplement, ce qui est très con.
Cas par exemple de la Yohimbine et des BCAA, du coup j'ai "remplacé" les BCAA par HMB , de ce que j'ai compris ça passe mieux.

Mais n'en reste pas moins que je ne sais finalement pas (à mon avis) prendre les compléments au bon moment.

Pour le moment ça donne ça, qu'en pensez-vous?

Matin à jeun :
-yohimbine + HMB

Petit-déj:
-Créatine+O3/6/9+Multivitamine+CLA

Collation 10h:
-L-Carnitine+Whey

Déjeuner :
-Créatine +CLA

Avant training :
-BCAA+B-Alanine+Arginine+ éventuellement shaker Whey

Après Training:
-BCAA

Collation 16h :
-L-Carnitine+ Whey

Dîner :
-CLA + créatine + O3/6/9 (sauf à ce que comme pour Universal Nutrition, ils stack CLA et O3/6/9 dans la même gélule).


Merci ;)
Hello,

Bon je me heurte à une question d'une infinie connerie, mais bon ... va bien falloir la poser.

Habituellement, je suis les "recommandations" disposées sur les packs de supplément pour en répartir leurs prises au fil de la journée et suivant le moment de mon training.
Cependant, à force de fouiller, j'ai pu constater que certains, pris ensemble, s'annulent purement et simplement, ce qui est très con.
Cas par exemple de la Yohimbine et des BCAA, du coup j'ai "remplacé" les BCAA par HMB , de ce que j'ai compris ça passe mieux.

Mais n'en reste pas moins que je ne sais finalement pas (à mon avis) prendre les compléments au bon moment.

Pour le moment ça donne ça, qu'en pensez-vous?

Matin à jeun :
-yohimbine + HMB

Petit-déj:
-Créatine+O3/6/9+Multivitamine+CLA

Collation 10h:
-L-Carnitine+Whey

Déjeuner :
-Créatine +CLA

Avant training :
-BCAA+B-Alanine+Arginine+ éventuellement shaker Whey

Après Training:
-BCAA

Collation 16h :
-L-Carnitine+ Whey

Dîner :
-CLA + créatine + O3/6/9 (sauf à ce que comme pour Universal Nutrition, ils stack CLA et O3/6/9 dans la même gélule).


Merci ;)
Breum ...
#0 5 févr. 2019 19:03:47

tu peux retourner faire des recherches.

désolé.
tu peux retourner faire des recherches.

désolé.
Demande de conseils diète par mp si ca fonctionne :p.
#1 5 févr. 2019 20:42:30

Mouais, o3/6/9 ça sert à rien (voir article de Jean-Onche sur les lipides), en fait c'est de l'enculerie. HMB on peut se poser la question de l'utilité et de l'association. CLA pareil. Yohimbine & carnitine est-ce aussi nécessaire ?
Je préfère en 2-3 prises par jour: matin & soir, voir midi pour l'essentiel. À la longue c'est chiant les 5 prises/jour.
Mouais, o3/6/9 ça sert à rien (voir article de Jean-Onche sur les lipides), en fait c'est de l'enculerie. HMB on peut se poser la question de l'utilité et de l'association. CLA pareil. Yohimbine & carnitine est-ce aussi nécessaire ?
Je préfère en 2-3 prises par jour: matin & soir, voir midi pour l'essentiel. À la longue c'est chiant les 5 prises/jour.
La muscu c'est un peu un sport d'endurance.
#2 5 févr. 2019 20:49:37

Les omégas 6 & 9 (correction) sont omniprésents dans l'alimentation et y'en a même souvent beaucoup trop. Et ça coûte rien, des cacahuètes (c'est le cas de le dire).
Il faut pas écouter/lire Univers Sale et autres.
Les omégas 6 & 9 (correction) sont omniprésents dans l'alimentation et y'en a même souvent beaucoup trop. Et ça coûte rien, des cacahuètes (c'est le cas de le dire).
Il faut pas écouter/lire Univers Sale et autres.
La muscu c'est un peu un sport d'endurance.
#3 6 févr. 2019 00:04:21

Je ne suis pas un pro des complément alimentaire (certains pourront donc dire : "tu n'as qu'a técraser alors" en toute légitimité) mais est-ce que ça ne fait pas BEAUCOUP trop de compléments dont la plupart ont une utilité plus que discutable, à moins que tu ne prépares Olympia 2019 ?
Je ne suis pas un pro des complément alimentaire (certains pourront donc dire : "tu n'as qu'a técraser alors" en toute légitimité) mais est-ce que ça ne fait pas BEAUCOUP trop de compléments dont la plupart ont une utilité plus que discutable, à moins que tu ne prépares Olympia 2019 ?
#4 6 févr. 2019 06:47:41

Tu prends beaucoup de trucs dis donc.
Perso je prend, whey, vitamine D et c, plus créatine et leucine du fait d'être végétarien, et c'est tout.
Tu prends beaucoup de trucs dis donc.
Perso je prend, whey, vitamine D et c, plus créatine et leucine du fait d'être végétarien, et c'est tout.
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
#5 6 févr. 2019 10:36:04

Bon, c'est bien ce que je me disais.

Je ne savais pas en effet si je ne prenais pas déjà "trop" de supplément eu égard à l’alimentation qui apporte déjà pas mal de choses.

Je vais suivre vos conseils et ne plus reprendre d'oméga 3/6/9 en gélules une fois mon pack finis, ça fait un moment que j'y songeais, en soit, entre les diverses huiles de cuissons + poisson que je mange souvent et arachides.

Yohimbine et L-Carnitine c'est pour "sécher" légèrement, je voudrais redescendre un peu en poids de corps et j'ai un peu de mal à déstocker le gras profond malgré une diet plutôt strict et des entrainements adaptés, j'aimerais m'approcher de 3xpdc au deadlift pour résumé, là je suis à 84kg pour 240en max au terre, j'aimerais perdre un peu de gras au cul pour m'approcher des 80kg.

Après voilà, je sais qu'en étant "natty" je n'aurais jamais le ratio poids/perfs ou la ligne de Dan Green, et je "compte" en quelque sorte sur une supplémentation (que je pensais utile mais à voir, vu ce que vous me dites) efficace pour aider un peu.

Créatine, j'en prenais, je n'en prends plus (il y en a dans la prot et les pré-workout) je trouvais que ça faisais doublon et honnêtement je n'ai jamais sentis une différence fondamentale avec ou sans.

Merci en tout cas ;)
Bon, c'est bien ce que je me disais.

Je ne savais pas en effet si je ne prenais pas déjà "trop" de supplément eu égard à l’alimentation qui apporte déjà pas mal de choses.

Je vais suivre vos conseils et ne plus reprendre d'oméga 3/6/9 en gélules une fois mon pack finis, ça fait un moment que j'y songeais, en soit, entre les diverses huiles de cuissons + poisson que je mange souvent et arachides.

Yohimbine et L-Carnitine c'est pour "sécher" légèrement, je voudrais redescendre un peu en poids de corps et j'ai un peu de mal à déstocker le gras profond malgré une diet plutôt strict et des entrainements adaptés, j'aimerais m'approcher de 3xpdc au deadlift pour résumé, là je suis à 84kg pour 240en max au terre, j'aimerais perdre un peu de gras au cul pour m'approcher des 80kg.

Après voilà, je sais qu'en étant "natty" je n'aurais jamais le ratio poids/perfs ou la ligne de Dan Green, et je "compte" en quelque sorte sur une supplémentation (que je pensais utile mais à voir, vu ce que vous me dites) efficace pour aider un peu.

Créatine, j'en prenais, je n'en prends plus (il y en a dans la prot et les pré-workout) je trouvais que ça faisais doublon et honnêtement je n'ai jamais sentis une différence fondamentale avec ou sans.

Merci en tout cas ;)
Breum ...
#6 6 févr. 2019 20:02:44

Person je vais prendre collagène 3g par prévention, creatine, zmb, multivitamin mais 1 gélules le matin. Collagène faut juste que je regarde si ils utilisent pas de mauvaise graisse mais en général nutrimuscle sont fiable
Person je vais prendre collagène 3g par prévention, creatine, zmb, multivitamin mais 1 gélules le matin. Collagène faut juste que je regarde si ils utilisent pas de mauvaise graisse mais en général nutrimuscle sont fiable
#7 6 févr. 2019 22:29:03

[quote=Jiddu]Collagène faut juste que je regarde si ils utilisent pas de mauvaise graisse mais en général nutrimuscle sont fiable[/quote]
C'est de la peau de boeuf (brésiliens?) je crois.
Citation de : Jiddu
Collagène faut juste que je regarde si ils utilisent pas de mauvaise graisse mais en général nutrimuscle sont fiable

C'est de la peau de boeuf (brésiliens?) je crois.
La muscu c'est un peu un sport d'endurance.
#8 7 févr. 2019 15:01:57

CLA Inutile, même mauvais pour la santé.
" « presque toutes les études qui montrent un effet bénéfique du CLA sur la santé ou la composition corporelle ont été menée sur des animaux ou in vitro. » puis en examinant les études menées chez l’homme ils constatent « le seul effet plausible est celui sur la perte de poids qui n’atteindrait que 90 grammes par semaine avec l’isomère t10, c12 mais celui-ci semble augmenter le risque de diabète chez les personnes prédisposées. » Ils concluent en disant que « les bénéfices du CLA chez l’homme ne sont pas convaincants et nécessitent plus de recherches.« "

Omegas 3/6/9 arnaque, mieux vaut prendre les Omegas 3 seuls

Shaker de whey avant training = risque d'hypoglycémie réactionnelle, mieux vaut la prendre après l'entrainement.

BCAA inutiles même contre-productifs si on a assez de prot dans la diète (1,2g par kg de PDC c'est considéré comme assez)

Le HMB inutile, il est synthétisé par l'organisme à partir de la leucine, la leucine il y en a partout dans les prots animales.



Je pense que tu t'es fait arnaqued par l'industrie des compléments alimentaires désolé :hap:

Les seuls vraiment utiles sont la glycine et/ou peptide de collagène, multivitamines lipo et hydrosolubles et les omega 3 :oui: Après le reste, créatine, cafféine/dérivés et certains boosters, minéraux, etc... c'est du bonus.
CLA Inutile, même mauvais pour la santé.
" « presque toutes les études qui montrent un effet bénéfique du CLA sur la santé ou la composition corporelle ont été menée sur des animaux ou in vitro. » puis en examinant les études menées chez l’homme ils constatent « le seul effet plausible est celui sur la perte de poids qui n’atteindrait que 90 grammes par semaine avec l’isomère t10, c12 mais celui-ci semble augmenter le risque de diabète chez les personnes prédisposées. » Ils concluent en disant que « les bénéfices du CLA chez l’homme ne sont pas convaincants et nécessitent plus de recherches.« "

Omegas 3/6/9 arnaque, mieux vaut prendre les Omegas 3 seuls

Shaker de whey avant training = risque d'hypoglycémie réactionnelle, mieux vaut la prendre après l'entrainement.

BCAA inutiles même contre-productifs si on a assez de prot dans la diète (1,2g par kg de PDC c'est considéré comme assez)

Le HMB inutile, il est synthétisé par l'organisme à partir de la leucine, la leucine il y en a partout dans les prots animales.



Je pense que tu t'es fait arnaqued par l'industrie des compléments alimentaires désolé :hap:

Les seuls vraiment utiles sont la glycine et/ou peptide de collagène, multivitamines lipo et hydrosolubles et les omega 3 :oui: Après le reste, créatine, cafféine/dérivés et certains boosters, minéraux, etc... c'est du bonus.
N'hésitez pas à visiter mon site web, https://musclay.com ! :hap:
#9 7 févr. 2019 15:28:04

[quote=Jean-Onche] 1,2g par kg de PDC c'est considéré comme assez [/quote]

Donc 1,2 gr de protéine par kg de PDC suffise ?
Super intéressant ça, du coup je vais prendre de la laitière de chez Yamamoto la prochaine fois.
Citation de : Jean-Onche
1,2g par kg de PDC c'est considéré comme assez


Donc 1,2 gr de protéine par kg de PDC suffise ?
Super intéressant ça, du coup je vais prendre de la laitière de chez Yamamoto la prochaine fois.
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
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