Les possibles problèmes du PPL

Les possibles problèmes du ppl

10 avr. 2019 22:49:16 337

Bonsoir à tous;

J'envisage d'ici quelque mois de passer de split à un 2*PPL. Pour le moment rien de bien clair quant au déroulement du programme, mais je ne sais quand, (je me le suis peut être imaginé) Jean Onche avait pas mal critiqué le PPL. C'était par rapport à des risques de blessures ou autre chose peut être.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les "malus" de ce type d'entrainement SVP ?

Merci d'avance :)
Bonsoir à tous;

J'envisage d'ici quelque mois de passer de split à un 2*PPL. Pour le moment rien de bien clair quant au déroulement du programme, mais je ne sais quand, (je me le suis peut être imaginé) Jean Onche avait pas mal critiqué le PPL. C'était par rapport à des risques de blessures ou autre chose peut être.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les "malus" de ce type d'entrainement SVP ?

Merci d'avance :)
#0 11 avr. 2019 02:19:18

Salut,

Je ne comprends pas trop, tu dis que Jean-Onche critique ce format d'entraînement mais tu veux quand-même le faire, donc pourquoi vouloir changer ? Genre t'as lu un article ou quelque-chose qui te donne envie de faire ce format ?

Je ne sais pas vraiment les causes spécifiques, sûrement vis-à-vis de la récupération nerveuse ou par rapport à l'intensité de la séance (trop de groupes musculaires sollicités en une séance et fatigue accumulée par rapport aux nombres d'exercices). Arco saura mieux te dire les avantages et inconvénients car il fait ce format (je suis en split 6 jours, il est en PPL x2).

Ton split ne te plaît pas ou ne te donne pas de résultats ? Il ressemble à quoi ton entraînement actuel ?
Salut,

Je ne comprends pas trop, tu dis que Jean-Onche critique ce format d'entraînement mais tu veux quand-même le faire, donc pourquoi vouloir changer ? Genre t'as lu un article ou quelque-chose qui te donne envie de faire ce format ?

Je ne sais pas vraiment les causes spécifiques, sûrement vis-à-vis de la récupération nerveuse ou par rapport à l'intensité de la séance (trop de groupes musculaires sollicités en une séance et fatigue accumulée par rapport aux nombres d'exercices). Arco saura mieux te dire les avantages et inconvénients car il fait ce format (je suis en split 6 jours, il est en PPL x2).

Ton split ne te plaît pas ou ne te donne pas de résultats ? Il ressemble à quoi ton entraînement actuel ?
Metal, patates douces.
#1 11 avr. 2019 15:52:11

Moi j'aime bien le pplx2 ça fait plusieurs mois que je bosse ainsi, et je ne vois aucun inconvénient.
Moi j'aime bien le pplx2 ça fait plusieurs mois que je bosse ainsi, et je ne vois aucun inconvénient.
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
#2 14 avr. 2019 09:50:21

J'suis d'accord avec arco, par contre faut juste pas y aller full lourd à chaque séance, moi je fais une séance lourd et l'autre légère et je change l'ordre des exercices aussi des fois
J'suis d'accord avec arco, par contre faut juste pas y aller full lourd à chaque séance, moi je fais une séance lourd et l'autre légère et je change l'ordre des exercices aussi des fois
#3 15 avr. 2019 06:59:11

Comme le collègue rastaclaus, quasiment tout mes exos en 4x8/12, 4x6/8 selon exos, et 3 exos en 5x5, répartis sur 3 jours avec 1 jours d'intervalle, DC, lundi, squat mercredi, rack pull vendredi.
Comme le collègue rastaclaus, quasiment tout mes exos en 4x8/12, 4x6/8 selon exos, et 3 exos en 5x5, répartis sur 3 jours avec 1 jours d'intervalle, DC, lundi, squat mercredi, rack pull vendredi.
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
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