Mon nouveau brosplit 5j (Léger Focus Trapèzes)

Mon nouveau brosplit 5j (léger focus trapèzes)

8 mai 2019 02:49:22 168

Bonsoir, voici le nouveau programme que je viens de créer pour mes besoins

[url]https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gWOjzCj4HDqXm1qDe6woo-oJeBUp9S1X1Xcy5R6IPsA/edit?usp=sharing[/url]

Quelques éléments pouvant expliquer mes choix:
- J'ai un gros point fort Épaules : difficultés à ressentir mes pecs sur le couché barre mais ça pourrait être pire : du coup suppression des exercices d'isolation du deltoïde antérieur (je faisais que le militaire haltères) et changement du DI haltères par de l'incliné à la machine convergente pour mieux sentir mon haut de pec
- Je mets aussi lourd en Militaire Haltères qu'en Incliné Haltères
- Je boxe le Mercredi Midi et le Vendredi Midi (Boxe Anglaise) , c'est pas très physique on fait du sparring le plus souvent
- Je cherchais à effectuer une bonne fréquence sur les différents groupes musculaires, d'où cette répartition / choix d'exercice pour combler la faiblesse du brosplit qui est la fréquence
- Je souhaite rattraper mon retard Trapèzes Supérieur
- Je souhaite renforcer mon cou pour la boxe mais aussi pour harmoniser avec mes Trapèzes
- J'ai des difficultés à récupérer en PPL / UpperLower x 2 / Phat (tendinites, articulations fragilisées...) et j'ai de meilleurs gains musculaires en Brosplit ainsi que de meilleures sensations (Congestion FTW)

Une photo de Novembre dernier prouvant ce point fort, même à froid, ça saute aux yeux ^^

<img src="https://imgur.com/hr9c5HU">

Qu'en pensez vous ? Quels sont les points que je peux améliorer ?
Bonsoir, voici le nouveau programme que je viens de créer pour mes besoins

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gWOjzCj4HDqXm1qDe6woo-oJeBUp9S1X1Xcy5R6IPsA/edit?usp=sharing

Quelques éléments pouvant expliquer mes choix:
- J'ai un gros point fort Épaules : difficultés à ressentir mes pecs sur le couché barre mais ça pourrait être pire : du coup suppression des exercices d'isolation du deltoïde antérieur (je faisais que le militaire haltères) et changement du DI haltères par de l'incliné à la machine convergente pour mieux sentir mon haut de pec
- Je mets aussi lourd en Militaire Haltères qu'en Incliné Haltères
- Je boxe le Mercredi Midi et le Vendredi Midi (Boxe Anglaise) , c'est pas très physique on fait du sparring le plus souvent
- Je cherchais à effectuer une bonne fréquence sur les différents groupes musculaires, d'où cette répartition / choix d'exercice pour combler la faiblesse du brosplit qui est la fréquence
- Je souhaite rattraper mon retard Trapèzes Supérieur
- Je souhaite renforcer mon cou pour la boxe mais aussi pour harmoniser avec mes Trapèzes
- J'ai des difficultés à récupérer en PPL / UpperLower x 2 / Phat (tendinites, articulations fragilisées...) et j'ai de meilleurs gains musculaires en Brosplit ainsi que de meilleures sensations (Congestion FTW)

Une photo de Novembre dernier prouvant ce point fort, même à froid, ça saute aux yeux ^^

<img src="https://imgur.com/hr9c5HU">

Qu'en pensez vous ? Quels sont les points que je peux améliorer ?
#0 8 mai 2019 12:04:06

Salut,

Je peux pas ouvrir ton doc, peux-tu copier/coller ton programme ici ?

As-tu des deltoïdes postérieurs et trapèzes moyens/inférieurs très développés ? Car si tu bosses les trapèzes supérieurs avec des deltos antérieur en point fort sans être avoir développé ceux que je viens de citer, c'est la blessure assurée.

Toutefois, si c'est juste un retard spécifique et que tous les autres faisceaux sont bien développés, ça dépendra du programme.

Je peux pas voir la photo que t'as posté.

Jolie photo de profil.
Salut,

Je peux pas ouvrir ton doc, peux-tu copier/coller ton programme ici ?

As-tu des deltoïdes postérieurs et trapèzes moyens/inférieurs très développés ? Car si tu bosses les trapèzes supérieurs avec des deltos antérieur en point fort sans être avoir développé ceux que je viens de citer, c'est la blessure assurée.

Toutefois, si c'est juste un retard spécifique et que tous les autres faisceaux sont bien développés, ça dépendra du programme.

Je peux pas voir la photo que t'as posté.

Jolie photo de profil.
Metal, patates douces.
#1 8 mai 2019 12:21:44

Salut,

Mince, un Imprim Ecran ça suffira ?
[url]https://imgur.com/fH2VurI[/url]

J'ai les trapèzes moyens et inférieurs plutôt bien développés, plus que mes grands droits , j'ai abusé du Rowing et toutes ses variantes .
J'ai un physique qu'on pourrait qualifier de trapu / râblé . " Je suis plus épais que large " hormis pour la largeur d'épaules

J'ai arrêté de travailler directement les trapèzes supérieurs il y a plus d'un an et je pense qu'ils ont pris du retard

Je galère à poster des photos sur ce forum , la balise [img][/img] ne marche pas bien :/

La revoici en url [url]https://imgur.com/hr9c5HU[/url]

Mdrr
Salut,

Mince, un Imprim Ecran ça suffira ?
https://imgur.com/fH2VurI

J'ai les trapèzes moyens et inférieurs plutôt bien développés, plus que mes grands droits , j'ai abusé du Rowing et toutes ses variantes .
J'ai un physique qu'on pourrait qualifier de trapu / râblé . " Je suis plus épais que large " hormis pour la largeur d'épaules

J'ai arrêté de travailler directement les trapèzes supérieurs il y a plus d'un an et je pense qu'ils ont pris du retard

Je galère à poster des photos sur ce forum , la balise [img][/img] ne marche pas bien :/

La revoici en url https://imgur.com/hr9c5HU

Mdrr
#2 8 mai 2019 14:49:37

La photo c'est bon, en effet t'as un léger retard donc c'est une bonne idée de les isoler. Quand est-il des deltos postérieurs ?

Oui quand on est natty la largeur des épaules, c'est environ 15% de plus qu'un individu lambda, donc rien d'anormal.

Concernant le programme, rien de bien méchant mais je trouve que la manière de nommer les séances porte à confusion (après toi t'es habitué mais je veux dire d'un oeil extérieur). Genre au hasard, le deuxième jour c'est les pecs mais t'as mis tous les groupes musculaires sollicités en titre, à la limite tu devrais marquer : pecs (pectoraux/triceps/épaules), car sur le coup j'ai pensé à une séance push avant de voir la liste des exos. Pareil pour la séance bras etc. Sinon concernant le contenu du programme c'est niquel, tu fais même le cou (comme AlphaDestiny) après ça aurait été sympa une séance dédiée uniquement aux épaules (surtout postérieur/latéral) avec focus trapèzes, sans rappel dos/biceps. Je sais pas ce que t'en penses.

P.S : Je préfère le shrug aux haltères qu'à la barre, meilleure sensations (j'ai les trapèzes en point fort, Arco pourra te le confirmer).
La photo c'est bon, en effet t'as un léger retard donc c'est une bonne idée de les isoler. Quand est-il des deltos postérieurs ?

Oui quand on est natty la largeur des épaules, c'est environ 15% de plus qu'un individu lambda, donc rien d'anormal.

Concernant le programme, rien de bien méchant mais je trouve que la manière de nommer les séances porte à confusion (après toi t'es habitué mais je veux dire d'un oeil extérieur). Genre au hasard, le deuxième jour c'est les pecs mais t'as mis tous les groupes musculaires sollicités en titre, à la limite tu devrais marquer : pecs (pectoraux/triceps/épaules), car sur le coup j'ai pensé à une séance push avant de voir la liste des exos. Pareil pour la séance bras etc. Sinon concernant le contenu du programme c'est niquel, tu fais même le cou (comme AlphaDestiny) après ça aurait été sympa une séance dédiée uniquement aux épaules (surtout postérieur/latéral) avec focus trapèzes, sans rappel dos/biceps. Je sais pas ce que t'en penses.

P.S : Je préfère le shrug aux haltères qu'à la barre, meilleure sensations (j'ai les trapèzes en point fort, Arco pourra te le confirmer).
Metal, patates douces.
#3 8 mai 2019 22:29:15

Mes déltoïdes postérieurs ne sont pas en retard, je ne les ai jamais négligé depuis que j'ai commencé la musculation, l'arrière d'épaule est dans ma routine, peut importe les formats. Malheureusement je n'ai pas de photo de mon dos pour en attester

Ah effectivement , ça peut porter à confusion . Je voulais avoir une meilleur visualisation pour la répartition des muscles à travailler . Effectivement j'ai eu l'idée avec AlphaDestiny et Jeff Nippard ^^ .

Séance dédiée épaules postérieur latéral en incluant du trapèzes .. Huum c'est pas con , en virant peut être le Rowing barre effectivement

De souvenir je préférais aussi la ROM plus grande qu'offre les haltères, je pense tester les deux et voir avec lequel mes épaules sont le plus en sécurité

Merci à toi :)
Mes déltoïdes postérieurs ne sont pas en retard, je ne les ai jamais négligé depuis que j'ai commencé la musculation, l'arrière d'épaule est dans ma routine, peut importe les formats. Malheureusement je n'ai pas de photo de mon dos pour en attester

Ah effectivement , ça peut porter à confusion . Je voulais avoir une meilleur visualisation pour la répartition des muscles à travailler . Effectivement j'ai eu l'idée avec AlphaDestiny et Jeff Nippard ^^ .

Séance dédiée épaules postérieur latéral en incluant du trapèzes .. Huum c'est pas con , en virant peut être le Rowing barre effectivement

De souvenir je préférais aussi la ROM plus grande qu'offre les haltères, je pense tester les deux et voir avec lequel mes épaules sont le plus en sécurité

Merci à toi :)
#4 8 mai 2019 22:47:38

Ok pas grave pour la photo, tant que tu les bosses c'est ça qui compte, je dis ça surtout pour t'éviter la blessure en travaillant les trapèzes supérieurs.

Ah j'ai eu une bonne intuition concernant AlphaDestiny, Jeff Nippard est quelqu'un que je suis beaucoup avec Jeff Cavaliere.

Oui la séance serait pas mal, à toi de voir.
Ok pas grave pour la photo, tant que tu les bosses c'est ça qui compte, je dis ça surtout pour t'éviter la blessure en travaillant les trapèzes supérieurs.

Ah j'ai eu une bonne intuition concernant AlphaDestiny, Jeff Nippard est quelqu'un que je suis beaucoup avec Jeff Cavaliere.

Oui la séance serait pas mal, à toi de voir.
Metal, patates douces.
#5 8 mai 2019 22:57:51

Putain je viens d'écrire une énorme réponse qui n'a pas été publié [[risiwar2]]

Donc en gros shrug oui les shrugs c'est mieux aux haltères [[risimuscle5]]

Effectivement thelastsamusa a les trapèzes en points forts, on se regarde fréquemment nu en compagnie de so62por également, de vrais polissons :coeur:
Putain je viens d'écrire une énorme réponse qui n'a pas été publié [[risiwar2]]

Donc en gros shrug oui les shrugs c'est mieux aux haltères [[risimuscle5]]

Effectivement thelastsamusa a les trapèzes en points forts, on se regarde fréquemment nu en compagnie de so62por également, de vrais polissons :coeur:
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
#6 9 mai 2019 17:39:48

[quote=arco] on se regarde fréquemment nu en compagnie de so62por également, de vrais polissons :coeur:[/quote]
[[risirore]]
Citation de : arco
on se regarde fréquemment nu en compagnie de so62por également, de vrais polissons :coeur:

[[risirore]]
Pas de pain, pas de tchoin !
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