Transition sèche à prise de masse

Transition sèche à prise de masse

9 mai 2019 22:29:40 106

Bonjour, actuellement en sèche depuis 5 semaines (ayant pris pas mal de fat les derniers mois j'ai décidé de sécher le mieux possible et de partir sur une prise de masse propre), je souhaiterai donc me lancer sur une prise de masse à partir de la semaine prochaine. Je voulais donc savoir que devrais-je faire au niveau des calories (je suis vers les 1800 calories), dois-je les augmenter ? Si oui de combien ? Ou bien dois-je me maintenir à 1800 calories pendant une petite période ? Merci d'avance.
Bonjour, actuellement en sèche depuis 5 semaines (ayant pris pas mal de fat les derniers mois j'ai décidé de sécher le mieux possible et de partir sur une prise de masse propre), je souhaiterai donc me lancer sur une prise de masse à partir de la semaine prochaine. Je voulais donc savoir que devrais-je faire au niveau des calories (je suis vers les 1800 calories), dois-je les augmenter ? Si oui de combien ? Ou bien dois-je me maintenir à 1800 calories pendant une petite période ? Merci d'avance.
#0 9 mai 2019 22:52:47

Salut,

Tu dois augmenter progressivement ton apport calorique (imaginons pendant deux à trois semaines) jusqu'à atteindre ton objectif calorique pour ta prise de masse. Donc pour résumer, une transition lente et progressive.

Exemple con à ne pas faire : Passer de 1800 à 3000 calories en trois jours.
Salut,

Tu dois augmenter progressivement ton apport calorique (imaginons pendant deux à trois semaines) jusqu'à atteindre ton objectif calorique pour ta prise de masse. Donc pour résumer, une transition lente et progressive.

Exemple con à ne pas faire : Passer de 1800 à 3000 calories en trois jours.
Metal, patates douces.
#1 10 mai 2019 10:05:59

D'abord merci pour la réponse rapide ! Tu confirmes bien ce que je pensais, j'avais prévu d'augmenter de 100-200 calories par semaine. Mais si je comprend bien je peux y aller un peu plus "bourrin" à savoir augmenter de 300-400 calories les 3 premieres semaines ?
D'abord merci pour la réponse rapide ! Tu confirmes bien ce que je pensais, j'avais prévu d'augmenter de 100-200 calories par semaine. Mais si je comprend bien je peux y aller un peu plus "bourrin" à savoir augmenter de 300-400 calories les 3 premieres semaines ?
#2 10 mai 2019 10:09:46

Augmente de 100 à 200 quand tu ne prend plus de poids, stabilise pendant 15 jours au même nombres de calories, puis ré augmente de 100 à 200, puis ainsi de suite.
Augmente de 100 à 200 quand tu ne prend plus de poids, stabilise pendant 15 jours au même nombres de calories, puis ré augmente de 100 à 200, puis ainsi de suite.
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
#3 10 mai 2019 16:37:40

D'accord c'est noté encore merci beaucoup !
D'accord c'est noté encore merci beaucoup !
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