Squat/dos/longévité

Squat/dos/longévité

15 mai 2019 08:45:53 169

Bonjour à tous, montant bien au front squat je me pose la question sur la pression exercé sur le dos.
J'ai lus écouté plusieurs avis sur la question.
Certains disent que le squat au long terme engendre obligatoirement des problèmes de dos dans la plus part des cas, même avec une bonne exécution.
En fonction de notre morphologie ou si ont a une jambe plus courte que l'autre ect que certaine fois il est même difficile de savoir.

Maintenant ma vision du sport et de bien vieillir, je souhaite pas être powerlifter, juste avoir une bonne base musculaire et développé une bonne force ainsi que d'augmenter mon poids pour ensuite faire un sport de combat.

Alors j'aimerais vos avis, est ce que plus ont soulèvent lourd au squat et plus cela nous renforce ou au contraire sur le long terme ont risquent une hernie discale ? Voilà j'ai pas peur. J'aimerai pas avoir dans ma vie des douleurs chroniques, encore moins au dos.

Qu'en pensez vous ? Sinon par quoi remplacer le squat pour tout de même avoir un bon développement aux jambes, j'ai pression que le pressé cuisse travail plus les quadriceps, le fente haltère serai une bonne alternative ? Je pensais à 2 x fente dans mon full body et 1x presse ou 2x presse et une fois sdt jbt

Maintenant ma question vaut aussi pour le soulève de terre, mais je l'effectue à la trap barre, ça réduit le danger il me semble..

Merci pour votre aide. J'aimerai y voir plus clair dans tout ça
Bonjour à tous, montant bien au front squat je me pose la question sur la pression exercé sur le dos.
J'ai lus écouté plusieurs avis sur la question.
Certains disent que le squat au long terme engendre obligatoirement des problèmes de dos dans la plus part des cas, même avec une bonne exécution.
En fonction de notre morphologie ou si ont a une jambe plus courte que l'autre ect que certaine fois il est même difficile de savoir.

Maintenant ma vision du sport et de bien vieillir, je souhaite pas être powerlifter, juste avoir une bonne base musculaire et développé une bonne force ainsi que d'augmenter mon poids pour ensuite faire un sport de combat.

Alors j'aimerais vos avis, est ce que plus ont soulèvent lourd au squat et plus cela nous renforce ou au contraire sur le long terme ont risquent une hernie discale ? Voilà j'ai pas peur. J'aimerai pas avoir dans ma vie des douleurs chroniques, encore moins au dos.

Qu'en pensez vous ? Sinon par quoi remplacer le squat pour tout de même avoir un bon développement aux jambes, j'ai pression que le pressé cuisse travail plus les quadriceps, le fente haltère serai une bonne alternative ? Je pensais à 2 x fente dans mon full body et 1x presse ou 2x presse et une fois sdt jbt

Maintenant ma question vaut aussi pour le soulève de terre, mais je l'effectue à la trap barre, ça réduit le danger il me semble..

Merci pour votre aide. J'aimerai y voir plus clair dans tout ça
#0 15 mai 2019 14:12:51

Perso j'ai remplacé le squat par du belt squat de cowboy [[risirsa]]
Perso j'ai remplacé le squat par du belt squat de cowboy [[risirsa]]
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
#1 15 mai 2019 15:54:29

Salut Arco, tu peux m'expliquer ?
Vraiment j'aimerai envoyé des vidéo, mais ça me gave de les uploads avec mon tel sur YouTube, quand j'ai un pc en juin sur, je ferais une vidéo de tout mes exo, Ya pas vraiment quelquun à ma salle pour bien me conseiller si c correcte.

Pour me front squat j'ai une bonne exécution je pense, juste les genoux qui se plié vers l'avant naturellement mais à peu plus loin que les pieds, j'ai lus que c'était pas mauvais.

Je me dit juste je cherche pas à être powerlifteur mais développe tout de même une force et faire grossir mes cuisses de poulets, je veut juste pas prendre trop de risque avec mon dos.

Est ce que le sdt trap barre peu remplacer le squat sinon ? Est ce que c'est plus safe ?

Sinon j'avais pensé à 2xpresse et 1 sdt jbt par semaine, je voudrais vraiment vos avis merci

Vue que je suis en full body, je le remplace vraiment que par 1 exo, faut que j'en trouve un aussi cpmplet

Ton belt squat ma l'air possible mais dans ma salle j'ai sais pas

En gros " sdt trap barre, presse cuisse/sdt jbt, belt squat"
Salut Arco, tu peux m'expliquer ?
Vraiment j'aimerai envoyé des vidéo, mais ça me gave de les uploads avec mon tel sur YouTube, quand j'ai un pc en juin sur, je ferais une vidéo de tout mes exo, Ya pas vraiment quelquun à ma salle pour bien me conseiller si c correcte.

Pour me front squat j'ai une bonne exécution je pense, juste les genoux qui se plié vers l'avant naturellement mais à peu plus loin que les pieds, j'ai lus que c'était pas mauvais.

Je me dit juste je cherche pas à être powerlifteur mais développe tout de même une force et faire grossir mes cuisses de poulets, je veut juste pas prendre trop de risque avec mon dos.

Est ce que le sdt trap barre peu remplacer le squat sinon ? Est ce que c'est plus safe ?

Sinon j'avais pensé à 2xpresse et 1 sdt jbt par semaine, je voudrais vraiment vos avis merci

Vue que je suis en full body, je le remplace vraiment que par 1 exo, faut que j'en trouve un aussi cpmplet

Ton belt squat ma l'air possible mais dans ma salle j'ai sais pas

En gros " sdt trap barre, presse cuisse/sdt jbt, belt squat"
#2 15 mai 2019 17:00:15

Salut !
Oui, les fentes et la presse sont une bonne alternative si tu crains pour ton dos !
Le belt squat également, mais peu de machines doivent exister en France.
Dieulavier propose de le faire au cadre guidé avec la ceinture de lest accrochée autour de la barre.
Il est possible également de le faire avec cette même ceinture de lest en mettant des poids / haltères dessus.
Il est enfin possible de le faire avec une bande élastique.
Ou alors tu t'en craftes une comme arco, mais pour ça, il faut avoir un gros sexe !
[[risirore]]
Salut !
Oui, les fentes et la presse sont une bonne alternative si tu crains pour ton dos !
Le belt squat également, mais peu de machines doivent exister en France.
Dieulavier propose de le faire au cadre guidé avec la ceinture de lest accrochée autour de la barre.
Il est possible également de le faire avec cette même ceinture de lest en mettant des poids / haltères dessus.
Il est enfin possible de le faire avec une bande élastique.
Ou alors tu t'en craftes une comme arco, mais pour ça, il faut avoir un gros sexe !
[[risirore]]
Pas de pain, pas de tchoin !
#3 15 mai 2019 18:58:38

Moi je connais un mec qui fait du Twingo Press.
Moi je connais un mec qui fait du Twingo Press.
Metal, patates douces.
#4 15 mai 2019 19:08:33

Ahaha j'ai entendu cette légende aussi

Je partirais sur du presse pour voir, les jambes en carottes c'est du à la génétique ? Ou ont peut l'éviter

Presse cuisse 2x et 1 x sdt jbt pcq sur du presse le travaille des ischios est moins important il me semble que sur du squat, pour pas avoir de déséquilibre
Ahaha j'ai entendu cette légende aussi

Je partirais sur du presse pour voir, les jambes en carottes c'est du à la génétique ? Ou ont peut l'éviter

Presse cuisse 2x et 1 x sdt jbt pcq sur du presse le travaille des ischios est moins important il me semble que sur du squat, pour pas avoir de déséquilibre
#5 16 mai 2019 11:49:35

[quote=So62por]Salut !
Oui, les fentes et la presse sont une bonne alternative si tu crains pour ton dos !
Le belt squat également, mais peu de machines doivent exister en France.
Dieulavier propose de le faire au cadre guidé avec la ceinture de lest accrochée autour de la barre.
Il est possible également de le faire avec cette même ceinture de lest en mettant des poids / haltères dessus.
Il est enfin possible de le faire avec une bande élastique.
Ou alors tu t'en craftes une comme arco, mais pour ça, il faut avoir un gros sexe !
[[risirore]][/quote]
[[risiteub]] [[risialert]]
Citation de : So62por
Salut !
Oui, les fentes et la presse sont une bonne alternative si tu crains pour ton dos !
Le belt squat également, mais peu de machines doivent exister en France.
Dieulavier propose de le faire au cadre guidé avec la ceinture de lest accrochée autour de la barre.
Il est possible également de le faire avec cette même ceinture de lest en mettant des poids / haltères dessus.
Il est enfin possible de le faire avec une bande élastique.
Ou alors tu t'en craftes une comme arco, mais pour ça, il faut avoir un gros sexe !
[[risirore]]

[[risiteub]] [[risialert]]
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
#6 16 mai 2019 11:56:02

[quote=TheLastSamusa]Moi je connais un mec qui fait du Twingo Press.[/quote]

La légende raconte qu'il mange des gnous et des phacochère vivant :oui:
Citation de : TheLastSamusa
Moi je connais un mec qui fait du Twingo Press.


La légende raconte qu'il mange des gnous et des phacochère vivant :oui:
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
#7 16 mai 2019 18:00:00

[quote=arco]
La légende raconte qu'il mange des gnous et des phacochère vivant :oui:[/quote]
Diète paléo mais alors très paléo, très très la chasse aux sangliers à coups de barre EZ !
[[risimuscle5]]
Citation de : arco

La légende raconte qu'il mange des gnous et des phacochère vivant :oui:

Diète paléo mais alors très paléo, très très la chasse aux sangliers à coups de barre EZ !
[[risimuscle5]]
Pas de pain, pas de tchoin !
#8 18 mai 2019 15:16:47

Et une barre olympique dans le cul pour mettre sur la rotissoire [[risimac]]
Et une barre olympique dans le cul pour mettre sur la rotissoire [[risimac]]
Celui qui croît être son propre maître est l'élève d'un imbécile.
#9 18 mai 2019 16:21:13

[quote=arco]Et une barre olympique dans le cul pour mettre sur la rotissoire [[risimac]][/quote] [[risipouf]]
Citation de : arco
Et une barre olympique dans le cul pour mettre sur la rotissoire [[risimac]]
[[risipouf]]
Pas de pain, pas de tchoin !
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