Sensations au squat?

Sensations au squat?

11 juin 2019 13:23:19 351

Bonjour,
Je voudrai savoir quelles sont vos sensations lorsque vous faites du squat

J’ai 16 ans, je fais 79kg pour 1m85. Je fais mon squat à 3 séries de 8 répétitions à 70kg mais je sais pas j’ai l’impression que mes quadriceps ne travaillent pas
Je sens que c’est dur de monter mais je n’ai pas les quadriceps qui brûlent comme par exemple avec la presse à cuisse ou la je sens que ça travaillent

Quelles sont vos sensations pendant cet exercice?
Bonjour,
Je voudrai savoir quelles sont vos sensations lorsque vous faites du squat

J’ai 16 ans, je fais 79kg pour 1m85. Je fais mon squat à 3 séries de 8 répétitions à 70kg mais je sais pas j’ai l’impression que mes quadriceps ne travaillent pas
Je sens que c’est dur de monter mais je n’ai pas les quadriceps qui brûlent comme par exemple avec la presse à cuisse ou la je sens que ça travaillent

Quelles sont vos sensations pendant cet exercice?
#0 11 juin 2019 16:19:22

ARco pourra te répondre [[risiteub]]
ARco pourra te répondre [[risiteub]]
#1 11 juin 2019 17:53:35

Salut !
Le squat, c'est un exercice super exigeant en terme de technique et d'énergie.
T'as énormément de muscles engagés (quads principalement, mais aussi ischios, fessiers, abdos, muscles stabilisateurs).
Si tu descends "trop bas" sans avoir une bonne mobilité par exemple (en écartant les pieds davantage), tu vas tout prendre dans le cul (c'est le délire d'arco ça aussi, de prendre dans le cul, mais bon, passons :rire2: ).
Le fait de devoir gérer tous ces paramètres techniques font que tu vas avoir du mal à te focaliser sur les quadriceps.
Tu peux essayer le cadre guidé ou alors le front squat, voire même le belt squat ou le goblet squat pour pallier cela.
Salut !
Le squat, c'est un exercice super exigeant en terme de technique et d'énergie.
T'as énormément de muscles engagés (quads principalement, mais aussi ischios, fessiers, abdos, muscles stabilisateurs).
Si tu descends "trop bas" sans avoir une bonne mobilité par exemple (en écartant les pieds davantage), tu vas tout prendre dans le cul (c'est le délire d'arco ça aussi, de prendre dans le cul, mais bon, passons :rire2: ).
Le fait de devoir gérer tous ces paramètres techniques font que tu vas avoir du mal à te focaliser sur les quadriceps.
Tu peux essayer le cadre guidé ou alors le front squat, voire même le belt squat ou le goblet squat pour pallier cela.
Pas de pain, pas de tchoin !
#2 11 juin 2019 18:30:09

Pour aller encore plus en profondeur (puisqu'on est dans le thème :hap:) tu peux tenter de la préfatigue sur le leg extension en faisant 4 séries de 20-25 reps pas lourd pour sentir tes quadriceps cramer, attention de pas trop en faire, faut vraiment juste "titiller le muscle" comme dit JO ! Et revois la technique du squat pour mieux recruter tes quads, genre positionnement des pieds, mouvement étape par étape... Jeff Nippard fait des vidéos ultra détaillé là dessus sur youtube je te conseille x1000 !
Pour aller encore plus en profondeur (puisqu'on est dans le thème :hap:) tu peux tenter de la préfatigue sur le leg extension en faisant 4 séries de 20-25 reps pas lourd pour sentir tes quadriceps cramer, attention de pas trop en faire, faut vraiment juste "titiller le muscle" comme dit JO ! Et revois la technique du squat pour mieux recruter tes quads, genre positionnement des pieds, mouvement étape par étape... Jeff Nippard fait des vidéos ultra détaillé là dessus sur youtube je te conseille x1000 !
#3 11 juin 2019 18:31:20

Salut,

Le mieux, serait que tu postes une vidéo (de face et de côté) en exécutant le mouvement pour être sûr d'identifier le problème car ça peut-être plein de choses.
Salut,

Le mieux, serait que tu postes une vidéo (de face et de côté) en exécutant le mouvement pour être sûr d'identifier le problème car ça peut-être plein de choses.
Powerlifting, metal, patates douces.
#4 11 juin 2019 19:41:14

Jeff Nippard je crois que j’ai saigné toutes ses vidéos haha
Mais je vais quand même revoir la technique
Après, est ce que c’est possible que les quadriceps soient très sollicités sans forcément beaucoup les ressentir?
Jeff Nippard je crois que j’ai saigné toutes ses vidéos haha
Mais je vais quand même revoir la technique
Après, est ce que c’est possible que les quadriceps soient très sollicités sans forcément beaucoup les ressentir?
#5 11 juin 2019 20:18:02

Le squat est un exercice très, très technique (comme le DC ou le SDT). Certains sont -morphologiquement parlant- plus adaptés à le faire que d'autres. En règle général il est plus adapté aux personnes petites et avec des fémurs courts, car même si tu l'exécutes proprement avec une grande taille et de longs fémurs tu seras obligé de te pencher en avant lors de ta descente du mouvement et donc d'avoir un recrutement des fessiers et des lombaires accentués.

Quand tu regardes des vidéos de Jeff Nippard qui exécute le mouvement avec facilité, il n'a pas ses contraintes car il fait environ 1m60 avec des fémurs courts, donc quand tu le reproduis avec ses 1m85 cela devient différent, d'où l'intérêt de se voir en vidéo.

Au passage, contrairement au powerlifting, ce n'est pas un mouvement obligatoire en musculation, tu as le hack squat, la presse à cuisses etc pour te forger de bons quadriceps. Bien entendu quand tu auras appris correctement la technique tu pourras faire du squat car la taille n'est pas non plus une excuse (Larry Wheels, Eddie Hall etc d'ailleurs je fais beaucoup de squat et je fais 1m90) mais il faut le faire correctement pour éviter de se blesser. Je pense que so62por (1m91) ou n'importe qui d'autre qui est grand sur le forum pourra confirmer de cette difficulté à maîtriser correctement le squat.
Le squat est un exercice très, très technique (comme le DC ou le SDT). Certains sont -morphologiquement parlant- plus adaptés à le faire que d'autres. En règle général il est plus adapté aux personnes petites et avec des fémurs courts, car même si tu l'exécutes proprement avec une grande taille et de longs fémurs tu seras obligé de te pencher en avant lors de ta descente du mouvement et donc d'avoir un recrutement des fessiers et des lombaires accentués.

Quand tu regardes des vidéos de Jeff Nippard qui exécute le mouvement avec facilité, il n'a pas ses contraintes car il fait environ 1m60 avec des fémurs courts, donc quand tu le reproduis avec ses 1m85 cela devient différent, d'où l'intérêt de se voir en vidéo.

Au passage, contrairement au powerlifting, ce n'est pas un mouvement obligatoire en musculation, tu as le hack squat, la presse à cuisses etc pour te forger de bons quadriceps. Bien entendu quand tu auras appris correctement la technique tu pourras faire du squat car la taille n'est pas non plus une excuse (Larry Wheels, Eddie Hall etc d'ailleurs je fais beaucoup de squat et je fais 1m90) mais il faut le faire correctement pour éviter de se blesser. Je pense que so62por (1m91) ou n'importe qui d'autre qui est grand sur le forum pourra confirmer de cette difficulté à maîtriser correctement le squat.
Powerlifting, metal, patates douces.
#6 11 juin 2019 23:05:51

Je rejoins last, tu peux pas te compare déjà à quelqu'un qui n'a pas la même taille, morphologie que toi, même de 3 cm ça peut être beaucoup je dirais.
Je suis grand 181, bon moins que last mais j'ai de long fémur, jambes. Et mes lombaires fessier prenez à mort, non iscbios plus que quadriceps.
Même front squat, puis je part du principe que 1 dos j'en et juste un, si tu le nique poto c quasi pour la vie même en baisant t'aura mal au dos, j'connais des types qui ont des problèmes de dos ça les handicape dans tout, donc réfléchis si ça vaut le coup ?

La ta un type sympa qui te propose de t'aider, envoi lui une vidéo ça te coûte quoi ? Et t'aura d'autre avis aussi, y'a des gens qui s'en batte les couilles, ils te laisse te débrouiller, t'aiderai pas ou te ferai payer cher pour rien, saisie cette chance.

Moi last ma beaucoup aidé sur WhatsApp et je le remercie, il m'aurait permis d'aire plus attention, et de mieux comprendre musculation powerlifter ect
Je rejoins last, tu peux pas te compare déjà à quelqu'un qui n'a pas la même taille, morphologie que toi, même de 3 cm ça peut être beaucoup je dirais.
Je suis grand 181, bon moins que last mais j'ai de long fémur, jambes. Et mes lombaires fessier prenez à mort, non iscbios plus que quadriceps.
Même front squat, puis je part du principe que 1 dos j'en et juste un, si tu le nique poto c quasi pour la vie même en baisant t'aura mal au dos, j'connais des types qui ont des problèmes de dos ça les handicape dans tout, donc réfléchis si ça vaut le coup ?

La ta un type sympa qui te propose de t'aider, envoi lui une vidéo ça te coûte quoi ? Et t'aura d'autre avis aussi, y'a des gens qui s'en batte les couilles, ils te laisse te débrouiller, t'aiderai pas ou te ferai payer cher pour rien, saisie cette chance.

Moi last ma beaucoup aidé sur WhatsApp et je le remercie, il m'aurait permis d'aire plus attention, et de mieux comprendre musculation powerlifter ect
#7 12 juin 2019 06:15:50

Je vous envoies une vidéo demain lors de ma séance legs mais vous avez raison je m’en rend compte
Je suis plutôt grand mais j’ai une bonne amplitude, je peux descendre très bas et c’est vrai que j’ai tendance à me pencher vers l’avant (sans avoir mal aux lombaires) et je ressens plus les ischios et les fesses que les quadriceps
Je vous envoies une vidéo demain lors de ma séance legs mais vous avez raison je m’en rend compte
Je suis plutôt grand mais j’ai une bonne amplitude, je peux descendre très bas et c’est vrai que j’ai tendance à me pencher vers l’avant (sans avoir mal aux lombaires) et je ressens plus les ischios et les fesses que les quadriceps
#8 12 juin 2019 09:16:24

je fais la même taille que toi
ta simplement des trop grande jambe, tu dois morphler au cul non ?
j'ai fais 1 ans de squat, j'ai juste choper un gros boule (ma meuf était ravie x'))

faut mettre un disque sous tes talons et mettre la force de "poussée" sur la pointe des pieds
essaye de descendre la barre en 3 secondes en retenant un maximum la charge grace à la pointe de pied




je vais faire un exemple très simple que tu peux essayer la maintenant chez toi:
1) met toi assis sur ta chaise les pieds sur le sol
2) pousse le talon vers le sol (tu vas sentir du ischios et fessier se contracter)
3) maintenant pousse la pointe des pieds (tu vas sentir ton quadriceps se contracter ainsi que tes mollets)

voila prq tu dois mettre un disque sous ton talon pendant le squat :)
je fais la même taille que toi
ta simplement des trop grande jambe, tu dois morphler au cul non ?
j'ai fais 1 ans de squat, j'ai juste choper un gros boule (ma meuf était ravie x'))

faut mettre un disque sous tes talons et mettre la force de "poussée" sur la pointe des pieds
essaye de descendre la barre en 3 secondes en retenant un maximum la charge grace à la pointe de pied




je vais faire un exemple très simple que tu peux essayer la maintenant chez toi:
1) met toi assis sur ta chaise les pieds sur le sol
2) pousse le talon vers le sol (tu vas sentir du ischios et fessier se contracter)
3) maintenant pousse la pointe des pieds (tu vas sentir ton quadriceps se contracter ainsi que tes mollets)

voila prq tu dois mettre un disque sous ton talon pendant le squat :)
Demande de conseils diète par mp si ca fonctionne :p.
#9 12 juin 2019 09:33:04

[quote=Starniark]j'ai fais 1 ans de squat, j'ai juste choper un gros boule (ma meuf était ravie x'))
[/quote] :rire: :rire: :rire:
Citation de : Starniark
j'ai fais 1 ans de squat, j'ai juste choper un gros boule (ma meuf était ravie x'))
:rire: :rire: :rire:
Powerlifting, metal, patates douces.
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