Programme débutant

Programme débutant

31 oct. 2019 13:45:33 254

Salut à tout les musclays, je suis pratiquant depuis 2 mois (j'ai 16 ans) et durant ces 2 mois je faisais un full body de ce type
-Développé couché barre 4 séries de 6-12
-Rowing Yates barre ez 4 séries de 6-12 rep
-Squat 4 séries de 6-12 rep
-Deadlift 4 séries de 6-12 rep
-Développé militaire aux haltères 4 séries de 6-12 rep
-Curl barre 3 séries de 8-15 rep
-Barre au front 8-15 rep

Je répète ce programme tout les 2 jours

Le truc c'est que j'aimerai passé sur un split car j'aime trop m’entraîner et les jours de repos j'ai l'impression d’être inutile
J'aimerai avoir vos conseils sur quel type de split faire et quels exo utiliser car pour le dos je n'ai pas moyen de faire de tractions (peu être je vais invertir dedans) Je dispose d'un banc,haltères,barres,barre ez
Pour les pecs je devrais faire du couché barre puis aux haltères puis des écartées
Pour les épaules les variantes d'élévations et le développé militaire
Les jambes : Squat (j'adore) Deadlift (j'adore) Fentes, puis mollets debout et assis
Pour les abdos j'ai une fitball et de quoi me lester
les bras j'ai une artillerie d'exo pas besoin de tout citer

Le problème qui vient c'est que je manquerai d'exo pecs et dos , dois-je faire plus de série ? Abandonner cette idée de split ?
Salut à tout les musclays, je suis pratiquant depuis 2 mois (j'ai 16 ans) et durant ces 2 mois je faisais un full body de ce type
-Développé couché barre 4 séries de 6-12
-Rowing Yates barre ez 4 séries de 6-12 rep
-Squat 4 séries de 6-12 rep
-Deadlift 4 séries de 6-12 rep
-Développé militaire aux haltères 4 séries de 6-12 rep
-Curl barre 3 séries de 8-15 rep
-Barre au front 8-15 rep

Je répète ce programme tout les 2 jours

Le truc c'est que j'aimerai passé sur un split car j'aime trop m’entraîner et les jours de repos j'ai l'impression d’être inutile
J'aimerai avoir vos conseils sur quel type de split faire et quels exo utiliser car pour le dos je n'ai pas moyen de faire de tractions (peu être je vais invertir dedans) Je dispose d'un banc,haltères,barres,barre ez
Pour les pecs je devrais faire du couché barre puis aux haltères puis des écartées
Pour les épaules les variantes d'élévations et le développé militaire
Les jambes : Squat (j'adore) Deadlift (j'adore) Fentes, puis mollets debout et assis
Pour les abdos j'ai une fitball et de quoi me lester
les bras j'ai une artillerie d'exo pas besoin de tout citer

Le problème qui vient c'est que je manquerai d'exo pecs et dos , dois-je faire plus de série ? Abandonner cette idée de split ?
#0 31 oct. 2019 15:10:04

Salut tu peux faire du split 5 jours, voir 6 jours.
Pour les pecs oui tu peux faire DC barre, DC haltères, écarté aux haltères, Dips etc c'est largement suffisant. Pour le dos plusieurs exos à la barre et aux haltères, investi dans une barre de tractions sur Amazon.
Salut tu peux faire du split 5 jours, voir 6 jours.
Pour les pecs oui tu peux faire DC barre, DC haltères, écarté aux haltères, Dips etc c'est largement suffisant. Pour le dos plusieurs exos à la barre et aux haltères, investi dans une barre de tractions sur Amazon.
Des muscles et de la patate douce.
#1 2 nov. 2019 20:05:23

Pousse à en creveyyyy !!! Entraîne toi au traction c’est trop bien pour le dos parceque tu peux les faire en supination qui est pas mal sinon tu peux faire du tirage horizontal avec haltères ou du tirage vertical à la barre les mains serrées!!!!! Physique hercule
Pousse à en creveyyyy !!! Entraîne toi au traction c’est trop bien pour le dos parceque tu peux les faire en supination qui est pas mal sinon tu peux faire du tirage horizontal avec haltères ou du tirage vertical à la barre les mains serrées!!!!! Physique hercule
#2 5 nov. 2019 20:02:46

Le truc c'est que j'aimerai bien savoir si le split serait pas moins efficasse que un half body pour prendre du muscle du à la frequence d'entrainement
Le truc c'est que j'aimerai bien savoir si le split serait pas moins efficasse que un half body pour prendre du muscle du à la frequence d'entrainement
#3 5 nov. 2019 20:49:45

Non, le split a + d'avantages que le half au niveau des jambes, car récupérer nerveusement et musculairement de faire 2 à 3 grosses séances jambes (poly+iso) la semaine c'est inhumain sauf si on soulève léger mais dans ce cas y'a pas d'intérêt. La fréquence c'est un détail comparé à la surcharge progressive et au volume d'entraînement.
Non, le split a + d'avantages que le half au niveau des jambes, car récupérer nerveusement et musculairement de faire 2 à 3 grosses séances jambes (poly+iso) la semaine c'est inhumain sauf si on soulève léger mais dans ce cas y'a pas d'intérêt. La fréquence c'est un détail comparé à la surcharge progressive et au volume d'entraînement.
Des muscles et de la patate douce.
#4 6 nov. 2019 14:31:09

D'accord merci je viens de me lancer dans le split en commençant le dos et super sensations après à voir sur le long terme mais ça m'a l'air plutôt cool car en soit les mecs chaud patate physiquement font en grande parti du split alors que si on regarde ceux qui privilégie le full-body half-body ou PPL sont pas les plus balèzes.
D'autant plus que détruire un muscle c'est quand même satisfaisant.
Surtout que on lui laisse bien le temps de récupérer en split
Sachant que j'suis un gros daleux ça me permet d'utiliser l'énergie en training où recup
D'accord merci je viens de me lancer dans le split en commençant le dos et super sensations après à voir sur le long terme mais ça m'a l'air plutôt cool car en soit les mecs chaud patate physiquement font en grande parti du split alors que si on regarde ceux qui privilégie le full-body half-body ou PPL sont pas les plus balèzes.
D'autant plus que détruire un muscle c'est quand même satisfaisant.
Surtout que on lui laisse bien le temps de récupérer en split
Sachant que j'suis un gros daleux ça me permet d'utiliser l'énergie en training où recup
#5 6 nov. 2019 14:48:18

Ben y'a des mecs balèzes chez ces pratiquants là, c'est surtout qu'il faut organiser ses séances correctement (volume, récupération, choix des exos, surcharge... etc). Je disais surtout ça dans le sens où la fréquence est un détail comparé à d'autres facteurs plus importants.
Ben y'a des mecs balèzes chez ces pratiquants là, c'est surtout qu'il faut organiser ses séances correctement (volume, récupération, choix des exos, surcharge... etc). Je disais surtout ça dans le sens où la fréquence est un détail comparé à d'autres facteurs plus importants.
Des muscles et de la patate douce.
#6 7 nov. 2019 14:50:45

[quote=Adamplitude]D'accord merci je viens de me lancer dans le split en commençant le dos et super sensations après à voir sur le long terme mais ça m'a l'air plutôt cool car en soit les mecs chaud patate physiquement font en grande parti du split alors que si on regarde ceux qui privilégie le full-body half-body ou PPL sont pas les plus balèzes.
D'autant plus que détruire un muscle c'est quand même satisfaisant.
Surtout que on lui laisse bien le temps de récupérer en split
Sachant que j'suis un gros daleux ça me permet d'utiliser l'énergie en training où recup[/quote]

Tout ce qui n'est pas du fullbody est forcément un split, après à toi de voir combien tu as de jours sur la semaine pour t'entrainer, actuellement je suis sur un ppl légèrement modifié en split 4jours et ça marche plutôt bien [[risirsa]]
Citation de : Adamplitude
D'accord merci je viens de me lancer dans le split en commençant le dos et super sensations après à voir sur le long terme mais ça m'a l'air plutôt cool car en soit les mecs chaud patate physiquement font en grande parti du split alors que si on regarde ceux qui privilégie le full-body half-body ou PPL sont pas les plus balèzes.
D'autant plus que détruire un muscle c'est quand même satisfaisant.
Surtout que on lui laisse bien le temps de récupérer en split
Sachant que j'suis un gros daleux ça me permet d'utiliser l'énergie en training où recup


Tout ce qui n'est pas du fullbody est forcément un split, après à toi de voir combien tu as de jours sur la semaine pour t'entrainer, actuellement je suis sur un ppl légèrement modifié en split 4jours et ça marche plutôt bien [[risirsa]]
De la fonte et des chèvres
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