L'incliné le retour

L'incliné le retour

24 nov. 2019 18:47:08 383

Bonjour,
Je voudrais savoir la meilleure option car j'ai des grosses hésitation sur mon programme , je souhaite être plus fort au développé couché (perf : 6x66) , j'entraine mes pecs 2x/semaine
J'hésite entre :
couché barre 8x6-10
ou
couché barre 4x6-10
couché barre 4x12-20
ou
couché barre 4x6-10
incliné haltères (30°) 4x8-12
Bonjour,
Je voudrais savoir la meilleure option car j'ai des grosses hésitation sur mon programme , je souhaite être plus fort au développé couché (perf : 6x66) , j'entraine mes pecs 2x/semaine
J'hésite entre :
couché barre 8x6-10
ou
couché barre 4x6-10
couché barre 4x12-20
ou
couché barre 4x6-10
incliné haltères (30°) 4x8-12
#0 24 nov. 2019 21:58:56

C'est quoi ta séance complète ?
C'est quoi ta séance complète ?
De la fonte et des chèvres
#1 25 nov. 2019 05:21:42

Exo 1
Exo 2
Developpé militaire
Couché serré
Magic TRYceps (barre au front et pull over en meme temps)
Exo 1
Exo 2
Developpé militaire
Couché serré
Magic TRYceps (barre au front et pull over en meme temps)
#2 25 nov. 2019 09:19:45

Si tu veux devenir plus fort, fais un format force de type 5x5 (perso j'aime bien le format de Bill Starr) ou du 5/3/1.
Si tu veux devenir plus fort, fais un format force de type 5x5 (perso j'aime bien le format de Bill Starr) ou du 5/3/1.
De la fonte et des chèvres
#3 25 nov. 2019 13:37:28

Le truc c'est que je veux quand même avoir des pecs et je ne sais pas si seulement un 5x5 va me donner de la poitrine
Le truc c'est que je veux quand même avoir des pecs et je ne sais pas si seulement un 5x5 va me donner de la poitrine
#4 25 nov. 2019 18:47:50

[quote=Adamplitude]Le truc c'est que je veux quand même avoir des pecs et je ne sais pas si seulement un 5x5 va me donner de la poitrine[/quote]

Salut !
Le 5*5 va te permettre de prendre en force. Et y'a pas de secret, plus tu seras fort, plus tu manipuleras des charges élevées et plus ta masse musculaire sera imposante. Comme le disais Kilian Hagen (je crois), on a jamais vu un gonze taper 10 reps @140 au squat avec des cuisses de poulet (sauf les powerlifters chinois qui pèsent 70 kilos et qui s'envoient 200 kilos à l'épaulé jeté).
Citation de : Adamplitude
Le truc c'est que je veux quand même avoir des pecs et je ne sais pas si seulement un 5x5 va me donner de la poitrine


Salut !
Le 5*5 va te permettre de prendre en force. Et y'a pas de secret, plus tu seras fort, plus tu manipuleras des charges élevées et plus ta masse musculaire sera imposante. Comme le disais Kilian Hagen (je crois), on a jamais vu un gonze taper 10 reps @140 au squat avec des cuisses de poulet (sauf les powerlifters chinois qui pèsent 70 kilos et qui s'envoient 200 kilos à l'épaulé jeté).
Pas de pain, pas de tchoin !
#5 25 nov. 2019 19:03:00

Je comprends maintenant l'interet du 5x5 mais vu que je m'entraine 2x semaines faire un 2eme exo pecs ne serait pas une bonne idée, voir du couché sur du 12-15 rep histoire d'avoir du volume supplémentaire sans trop niquer la recup ?
Je comprends maintenant l'interet du 5x5 mais vu que je m'entraine 2x semaines faire un 2eme exo pecs ne serait pas une bonne idée, voir du couché sur du 12-15 rep histoire d'avoir du volume supplémentaire sans trop niquer la recup ?
#6 26 nov. 2019 06:22:42

Ou sinon j'ai pensé à faire un 10x5 10x4 10x3 ca a l'air intéressant mais ce qui me traquasse c'est la recup
Ou sinon j'ai pensé à faire un 10x5 10x4 10x3 ca a l'air intéressant mais ce qui me traquasse c'est la recup
#7 27 nov. 2019 09:38:02

Fais un DC en 5x5 et un 2ème exo en 3x8/12 voir en 3x10/15.
Fais un DC en 5x5 et un 2ème exo en 3x8/12 voir en 3x10/15.
De la fonte et des chèvres
#8 28 nov. 2019 11:13:40

Après ça dépend de ce qui te fait prendre le mieux des pecs

Par exemple pour la meme technique sur le meme exo à nombre de rep différentes tu peux ressentir différents muscles..

Par exemple 6 rep tu sens les pecs et 12 rep les deltoides

Ensuite progresser en force ça peut être contre productif si pour réussir ton cycle tu passes tes 5 reps en ressentant les deltoides parce que quand tu forces a 100% tu ressens que ça... Fin selon moi t'es encore loin de ton potentiel max niveau charge donc entraine toi avec un nombre de rep qui te convient et mets les poids de 1kg de chaque coté pour progresser

C'est que mon avis
Après ça dépend de ce qui te fait prendre le mieux des pecs

Par exemple pour la meme technique sur le meme exo à nombre de rep différentes tu peux ressentir différents muscles..

Par exemple 6 rep tu sens les pecs et 12 rep les deltoides

Ensuite progresser en force ça peut être contre productif si pour réussir ton cycle tu passes tes 5 reps en ressentant les deltoides parce que quand tu forces a 100% tu ressens que ça... Fin selon moi t'es encore loin de ton potentiel max niveau charge donc entraine toi avec un nombre de rep qui te convient et mets les poids de 1kg de chaque coté pour progresser

C'est que mon avis
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