Un nouveau

Un nouveau

30 déc. 2019 18:07:59 309

Salut à tous.

Cela fait un petit moment que je veux ouvrir un carnet d'entraînement, voilà donc le moment d'allier les paroles à l'acte.

J'ai un passé sportif, ancien pratiquant d'athlétisme, de volley et de "muscu maison" (pratiqué dans le plus grand des bordels). Malheureusement, ayant prit la très mauvaise habitude de ne pas m'échauffer correctement, je me suis fais une déchirure du tendon accompagnée d'une bursite au niveau de l'épaule. S'en est suivi deux ans d'inactivité, jusqu'à très récemment où je me suis inscrits dans une salle.

Comme certains, j'ai malmené mon corps, que ce soit au niveau de l'alimentation, du sommeil ou par divers produits "festifs". Une mauvaise hygiène de vie en somme, autant physique que psychique.
Aujourd'hui (c'est très con ce que je vais dire), je le considère comme un ami, et je me dois de le traiter de la meilleure des manières possible. Je souhaite retrouver la forme dans laquelle j'étais avant cette foutue blessure, l'embellir et le rendre plus puissant.

Pour ce qui est de la présentation plus concrète, j'ai un niveau de débutant total en musculation, mais avide d'en apprendre.
J'ai 30 ans, mesure 1m76 pour 68kg avec un bodyfat estimé à 15-16%.
M'étant procuré le livre 2 de Delavier, je me base pour le moment sur le programme de débutant sur trois jours. En attendant, je lis beaucoup pour pouvoir vous présenter "mon" programme.
Les seules choses que je change sont les jours d'entraînement (le vendredi au lieu du samedi), et les dips que je remplace par des pompes (douleurs au niveau de l'épaule sur ce mouvement).

Au niveau de l'alimentation, je change doucement mes habitudes tout en me renseignant sur une diète efficace. Rien de bien concret à vous présenter pour le moment, si ce n'est l'achat d'un cuiseur vapeur et une augmentation de la quantité de fruits et légumes par repas.
Je me suis beaucoup renseigné sur les suppléments et il me semble qu'étant un grand débutant, ce ne soit pas une priorité pour progresser dans ce domaine.

Voilà pour cette présentation sommaire.
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à trouver un programme miracle prémaché, tant au niveau des exo que de l'alimentation. J'aimerai comprendre ce que je fais et entreprends, et surtout respecter mon corps.
Mais évidemment, je recherche de l'échange auprès de gens plus aguerris, le savoir ne coule pas de source !

Merci à ceux qui me liront et qui me répondront !
Salut à tous.

Cela fait un petit moment que je veux ouvrir un carnet d'entraînement, voilà donc le moment d'allier les paroles à l'acte.

J'ai un passé sportif, ancien pratiquant d'athlétisme, de volley et de "muscu maison" (pratiqué dans le plus grand des bordels). Malheureusement, ayant prit la très mauvaise habitude de ne pas m'échauffer correctement, je me suis fais une déchirure du tendon accompagnée d'une bursite au niveau de l'épaule. S'en est suivi deux ans d'inactivité, jusqu'à très récemment où je me suis inscrits dans une salle.

Comme certains, j'ai malmené mon corps, que ce soit au niveau de l'alimentation, du sommeil ou par divers produits "festifs". Une mauvaise hygiène de vie en somme, autant physique que psychique.
Aujourd'hui (c'est très con ce que je vais dire), je le considère comme un ami, et je me dois de le traiter de la meilleure des manières possible. Je souhaite retrouver la forme dans laquelle j'étais avant cette foutue blessure, l'embellir et le rendre plus puissant.

Pour ce qui est de la présentation plus concrète, j'ai un niveau de débutant total en musculation, mais avide d'en apprendre.
J'ai 30 ans, mesure 1m76 pour 68kg avec un bodyfat estimé à 15-16%.
M'étant procuré le livre 2 de Delavier, je me base pour le moment sur le programme de débutant sur trois jours. En attendant, je lis beaucoup pour pouvoir vous présenter "mon" programme.
Les seules choses que je change sont les jours d'entraînement (le vendredi au lieu du samedi), et les dips que je remplace par des pompes (douleurs au niveau de l'épaule sur ce mouvement).

Au niveau de l'alimentation, je change doucement mes habitudes tout en me renseignant sur une diète efficace. Rien de bien concret à vous présenter pour le moment, si ce n'est l'achat d'un cuiseur vapeur et une augmentation de la quantité de fruits et légumes par repas.
Je me suis beaucoup renseigné sur les suppléments et il me semble qu'étant un grand débutant, ce ne soit pas une priorité pour progresser dans ce domaine.

Voilà pour cette présentation sommaire.
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à trouver un programme miracle prémaché, tant au niveau des exo que de l'alimentation. J'aimerai comprendre ce que je fais et entreprends, et surtout respecter mon corps.
Mais évidemment, je recherche de l'échange auprès de gens plus aguerris, le savoir ne coule pas de source !

Merci à ceux qui me liront et qui me répondront !
#0 2 févr. 2020 00:36:53

Petit up pour vous dire que je me suis fait un programme d'entraînement en fullbody :
-Développé couché
- Rowing barre
- Oiseau
- Curl incliné
- Barre au front
- Squat
- Soulevé de terre
- Chameau
- Crunch

Vous en pensez quoi ?
Petit up pour vous dire que je me suis fait un programme d'entraînement en fullbody :
-Développé couché
- Rowing barre
- Oiseau
- Curl incliné
- Barre au front
- Squat
- Soulevé de terre
- Chameau
- Crunch

Vous en pensez quoi ?
#1 13 févr. 2020 15:02:37

Salut, très taxant nerveusement et mauvaise idée de faire du curl incliné (longue portion du biceps) avant un soulevé de terre, sauf pour se déchirer un biceps. Essaye un Split sur 3 à 4 jours. Si t'as besoin d'idées je peux t'aider.
Salut, très taxant nerveusement et mauvaise idée de faire du curl incliné (longue portion du biceps) avant un soulevé de terre, sauf pour se déchirer un biceps. Essaye un Split sur 3 à 4 jours. Si t'as besoin d'idées je peux t'aider.
Des muscles et de la patate douce.
#2 14 févr. 2020 19:04:37

[quote=Brahams]Comme certains, j'ai malmené mon corps, que ce soit au niveau de l'alimentation, du sommeil ou par divers produits "festifs".
Mwééé :cool:' c'est bon ça! Avec beaucoup de modération.
[quote=Brahams]Je me suis beaucoup renseigné sur les suppléments et il me semble qu'étant un grand débutant, ce ne soit pas une priorité pour progresser dans ce domaine.
Vitamines, minéraux ça peu être intéressant mais pas fou niveau ressenti/résultats et à sélectionner avec attention. Y'a probablement d'autres catégories envisageables surtout si t'estimes avoir des carences, mais oué la nutrition c'est la base.

Y'a aucun programme prémâché, alors bon courage.ça teste, ça tente, ça aime ou pas, ça galère, c'est long.. C'est ça le game.

[quote=TheLastSamusa]Salut, très taxant nerveusement et mauvaise idée de faire du curl incliné (longue portion du biceps) avant un soulevé de terre, sauf pour se déchirer un biceps. Essaye un Split sur 3 à 4 jours. Si t'as besoin d'idées je peux t'aider.[/quote]
A toi brahams de lui faire confiance si tu veux prendre des risques. Pour rappel concernant TheLastSamusa:
http://www.musclay.com/forum/topic/2020-01-27-15-32-52-thelastsamusa-et-so62por
Après tu fais ce que tu veux :gni:
Citation de : Brahams
Comme certains, j'ai malmené mon corps, que ce soit au niveau de l'alimentation, du sommeil ou par divers produits "festifs".
Mwééé :cool:' c'est bon ça! Avec beaucoup de modération.
Citation de : Brahams
Je me suis beaucoup renseigné sur les suppléments et il me semble qu'étant un grand débutant, ce ne soit pas une priorité pour progresser dans ce domaine.
Vitamines, minéraux ça peu être intéressant mais pas fou niveau ressenti/résultats et à sélectionner avec attention. Y'a probablement d'autres catégories envisageables surtout si t'estimes avoir des carences, mais oué la nutrition c'est la base.

Y'a aucun programme prémâché, alors bon courage.ça teste, ça tente, ça aime ou pas, ça galère, c'est long.. C'est ça le game.

Citation de : TheLastSamusa
Salut, très taxant nerveusement et mauvaise idée de faire du curl incliné (longue portion du biceps) avant un soulevé de terre, sauf pour se déchirer un biceps. Essaye un Split sur 3 à 4 jours. Si t'as besoin d'idées je peux t'aider.

A toi brahams de lui faire confiance si tu veux prendre des risques. Pour rappel concernant TheLastSamusa:
http://www.musclay.com/forum/topic/2020-01-27-15-32-52-thelastsamusa-et-so62por
Après tu fais ce que tu veux :gni:
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