Gundill et le leg extension

Gundill et le leg extension

29 avr. 2020 13:29:52 308

Salut les gens !

Petiteuh question se rapportant à cette vidéo de l'inénarrable M. Gundill :

https://www.youtube.com/watch?v=QuyiQwClGrs

Du coup, si l'on n'effectue pas ce mouvement de bascule arrière, est-ce que l'on focalisera plus le travail sur les autres portions des quadriceps ? Ou alors, est-ce que le fait de ne pas effectuer le mouvement ainsi revient à faire un mouvement
"incomplet" ?
Salut les gens !

Petiteuh question se rapportant à cette vidéo de l'inénarrable M. Gundill :

https://www.youtube.com/watch?v=QuyiQwClGrs

Du coup, si l'on n'effectue pas ce mouvement de bascule arrière, est-ce que l'on focalisera plus le travail sur les autres portions des quadriceps ? Ou alors, est-ce que le fait de ne pas effectuer le mouvement ainsi revient à faire un mouvement
"incomplet" ?
Pas de pain, pas de tchoin !
#0 17 mai 2020 16:09:08

Alors, petiteeeeuh réponses, petiteeeeuh réponse qui n'engage que moi.

Comme tu dois le savoir le quadriceps a une portion bi articulaire, jusqu'ici rien de spécial. Mais du coup le fait de faire cette bascule en arrière lors de la concentrique permet de garder une bonne relation tension-longueur lors de l'exercice.

Pour qu'un muscle déploie un maximum de sa force il faut pas que les fibres soient trop étirées ou contractées. Or lors d'une exécution classique de leg extension classique on a déjà, rien que par la position assise (avec le buste et les jambes qui font 90° environ), un faisceau (le droit fémoral) qui sera contracté au niveau de son insertion haute (sur l'épine iliaque).

Donc si en plus lors du mouvement tu contracte le quadriceps via le fait de relever les tibia, du coté du droit fémoral y a une contraction des 2 cotés.
Et du coup cette bascule est faite pour éviter ça et garder une longueur optimal du quadriceps.

Perso pour combler à ça je faisais 6 séries de leg extension, 3 quasi allongé (en reculant le dossier à fond) pour solliciter le droit fémoral vu qu'il est très étiré (on peut comparer ça à de l'extension nuque pour la longue portion du triceps), et 3 autres séries où mon buste était tres rapproché des cuisses afin de "désactiver" le droit fém vu qu'il est quasi pas étiré et du coup bcp plus solliciter les vastes du quadri, ce qu'on peut comparer aux extensions triceps à la poulie haute classiques pour les vastes, vu que la longue portion triceps est désactivé car pas étirée vu que le bras est collé au corps (si on ne le fait pas façon gundill encore une fois qui lui leve les coudes pour étirer et recruter la longue).

Voilà j’espère m'être exprimé assez clairement et avoir répondu à tes attentes !
Alors, petiteeeeuh réponses, petiteeeeuh réponse qui n'engage que moi.

Comme tu dois le savoir le quadriceps a une portion bi articulaire, jusqu'ici rien de spécial. Mais du coup le fait de faire cette bascule en arrière lors de la concentrique permet de garder une bonne relation tension-longueur lors de l'exercice.

Pour qu'un muscle déploie un maximum de sa force il faut pas que les fibres soient trop étirées ou contractées. Or lors d'une exécution classique de leg extension classique on a déjà, rien que par la position assise (avec le buste et les jambes qui font 90° environ), un faisceau (le droit fémoral) qui sera contracté au niveau de son insertion haute (sur l'épine iliaque).

Donc si en plus lors du mouvement tu contracte le quadriceps via le fait de relever les tibia, du coté du droit fémoral y a une contraction des 2 cotés.
Et du coup cette bascule est faite pour éviter ça et garder une longueur optimal du quadriceps.

Perso pour combler à ça je faisais 6 séries de leg extension, 3 quasi allongé (en reculant le dossier à fond) pour solliciter le droit fémoral vu qu'il est très étiré (on peut comparer ça à de l'extension nuque pour la longue portion du triceps), et 3 autres séries où mon buste était tres rapproché des cuisses afin de "désactiver" le droit fém vu qu'il est quasi pas étiré et du coup bcp plus solliciter les vastes du quadri, ce qu'on peut comparer aux extensions triceps à la poulie haute classiques pour les vastes, vu que la longue portion triceps est désactivé car pas étirée vu que le bras est collé au corps (si on ne le fait pas façon gundill encore une fois qui lui leve les coudes pour étirer et recruter la longue).

Voilà j’espère m'être exprimé assez clairement et avoir répondu à tes attentes !
#1 17 mai 2020 18:18:21

[quote=babo94000]Alors, petiteeeeuh réponses, petiteeeeuh réponse qui n'engage que moi.

Comme tu dois le savoir le quadriceps a une portion bi articulaire, jusqu'ici rien de spécial. Mais du coup le fait de faire cette bascule en arrière lors de la concentrique permet de garder une bonne relation tension-longueur lors de l'exercice.

Pour qu'un muscle déploie un maximum de sa force il faut pas que les fibres soient trop étirées ou contractées. Or lors d'une exécution classique de leg extension classique on a déjà, rien que par la position assise (avec le buste et les jambes qui font 90° environ), un faisceau (le droit fémoral) qui sera contracté au niveau de son insertion haute (sur l'épine iliaque).

Donc si en plus lors du mouvement tu contracte le quadriceps via le fait de relever les tibia, du coté du droit fémoral y a une contraction des 2 cotés.
Et du coup cette bascule est faite pour éviter ça et garder une longueur optimal du quadriceps.

Perso pour combler à ça je faisais 6 séries de leg extension, 3 quasi allongé (en reculant le dossier à fond) pour solliciter le droit fémoral vu qu'il est très étiré (on peut comparer ça à de l'extension nuque pour la longue portion du triceps), et 3 autres séries où mon buste était tres rapproché des cuisses afin de "désactiver" le droit fém vu qu'il est quasi pas étiré et du coup bcp plus solliciter les vastes du quadri, ce qu'on peut comparer aux extensions triceps à la poulie haute classiques pour les vastes, vu que la longue portion triceps est désactivé car pas étirée vu que le bras est collé au corps (si on ne le fait pas façon gundill encore une fois qui lui leve les coudes pour étirer et recruter la longue).

Voilà j’espère m'être exprimé assez clairement et avoir répondu à tes attentes ![/quote]

Salut ! Super, merci beaucoup, c'est très clair !

Avec mon banc tout moisi, j'ai la possibilité de faire cette bascule arrière, je vais donc tester cela dès demain !

:cimer:
Citation de : babo94000
Alors, petiteeeeuh réponses, petiteeeeuh réponse qui n'engage que moi.

Comme tu dois le savoir le quadriceps a une portion bi articulaire, jusqu'ici rien de spécial. Mais du coup le fait de faire cette bascule en arrière lors de la concentrique permet de garder une bonne relation tension-longueur lors de l'exercice.

Pour qu'un muscle déploie un maximum de sa force il faut pas que les fibres soient trop étirées ou contractées. Or lors d'une exécution classique de leg extension classique on a déjà, rien que par la position assise (avec le buste et les jambes qui font 90° environ), un faisceau (le droit fémoral) qui sera contracté au niveau de son insertion haute (sur l'épine iliaque).

Donc si en plus lors du mouvement tu contracte le quadriceps via le fait de relever les tibia, du coté du droit fémoral y a une contraction des 2 cotés.
Et du coup cette bascule est faite pour éviter ça et garder une longueur optimal du quadriceps.

Perso pour combler à ça je faisais 6 séries de leg extension, 3 quasi allongé (en reculant le dossier à fond) pour solliciter le droit fémoral vu qu'il est très étiré (on peut comparer ça à de l'extension nuque pour la longue portion du triceps), et 3 autres séries où mon buste était tres rapproché des cuisses afin de "désactiver" le droit fém vu qu'il est quasi pas étiré et du coup bcp plus solliciter les vastes du quadri, ce qu'on peut comparer aux extensions triceps à la poulie haute classiques pour les vastes, vu que la longue portion triceps est désactivé car pas étirée vu que le bras est collé au corps (si on ne le fait pas façon gundill encore une fois qui lui leve les coudes pour étirer et recruter la longue).

Voilà j’espère m'être exprimé assez clairement et avoir répondu à tes attentes !


Salut ! Super, merci beaucoup, c'est très clair !

Avec mon banc tout moisi, j'ai la possibilité de faire cette bascule arrière, je vais donc tester cela dès demain !

:cimer:
Pas de pain, pas de tchoin !
#2 17 mai 2020 23:34:24

Nickel alors, tu me diras les ressentis que tu as eu !
Nickel alors, tu me diras les ressentis que tu as eu !
#3 18 mai 2020 19:12:55

[quote=babo94000]Nickel alors, tu me diras les ressentis que tu as eu ![/quote]

Salut !

Alors, j'ai testé, et c'est sûr que ça change par rapport au leg extension "classique".
Niveau amplitude déjà, vu que j'ai une souplesse de merde (ischios ultra raides), d'habitude je ne peux pas "tendre" les jambes. En basculant le buste, cela m'est possible.
Le gros point noir, c'est que c'est relou de faire la bascule sur un banc aussi pourri que le mien. Avec une machine comme celle qu'essaie Gundill dans la vidéo okay, mais là, c'est assez pénible en fait.
Donc à voir, peut-être que j'en ferai quand même de cette manière là lorsque je fait l'exercice en bilatéral et que je le ferai de manière classique en unilatéral. :smile:
Citation de : babo94000
Nickel alors, tu me diras les ressentis que tu as eu !


Salut !

Alors, j'ai testé, et c'est sûr que ça change par rapport au leg extension "classique".
Niveau amplitude déjà, vu que j'ai une souplesse de merde (ischios ultra raides), d'habitude je ne peux pas "tendre" les jambes. En basculant le buste, cela m'est possible.
Le gros point noir, c'est que c'est relou de faire la bascule sur un banc aussi pourri que le mien. Avec une machine comme celle qu'essaie Gundill dans la vidéo okay, mais là, c'est assez pénible en fait.
Donc à voir, peut-être que j'en ferai quand même de cette manière là lorsque je fait l'exercice en bilatéral et que je le ferai de manière classique en unilatéral. :smile:
Pas de pain, pas de tchoin !
Vous devez être connecté pour poster sur le forum.