skinny fat ?

Skinny fat ?

10 mai 2020 21:31:12 272

Bonjour/Bonsoir a tous, cela fait maintenant un peu plus de 3 ans de musculation en salle a mon active , et étant ancien gros je n'ai jamais reussis malgrès les années a avoir ces foutues abdos visible pourtant l'année derniere, strie sur épaule et pecs , veine apparente un peu partout ( avant bras, bras, jambe , ceinture d'appolon et mollet ), je mesure 1m73 pour 72kilo je suis actuellement a 1800kcal/jours ... chaque année de musculation j'enchainais PDM ( de 8 mois ) et seche ( 4/5 mois grand maximum ) en esperant les voirs apparaitres ce qui n'est toujours pas le cas ( tout en montant les calories progressivement pour éviter les gros excés de gras et vérifiant mes perfs toutes les semaines) ... Je pense être 'skinny fat' , j'ai pourtant a mon humble avis un statut force/muscle pas dégueulasse sur mes années ( 1RM: 110kg DC, 125 SDT et 105 squat ). Je fait très peu de cardio malheureusement ( au vue du peu de temps avec mon travail ). Je compte mes calories depuis ces 3 ans ( j'ai du avoir une absence de 4/5 mois du a une mauvaise periode) et mange de facon relativement stricte cest a dire pas de connerie industriel et meme avec tous ca je ne perd pas ce gras localiser au ventre .
Donc la question est ce que je devrais continuer une seche jusqu'à atteindre mon IG que je trouve satisfaisant qui dépasserait les 5 mois ?
Bonjour/Bonsoir a tous, cela fait maintenant un peu plus de 3 ans de musculation en salle a mon active , et étant ancien gros je n'ai jamais reussis malgrès les années a avoir ces foutues abdos visible pourtant l'année derniere, strie sur épaule et pecs , veine apparente un peu partout ( avant bras, bras, jambe , ceinture d'appolon et mollet ), je mesure 1m73 pour 72kilo je suis actuellement a 1800kcal/jours ... chaque année de musculation j'enchainais PDM ( de 8 mois ) et seche ( 4/5 mois grand maximum ) en esperant les voirs apparaitres ce qui n'est toujours pas le cas ( tout en montant les calories progressivement pour éviter les gros excés de gras et vérifiant mes perfs toutes les semaines) ... Je pense être 'skinny fat' , j'ai pourtant a mon humble avis un statut force/muscle pas dégueulasse sur mes années ( 1RM: 110kg DC, 125 SDT et 105 squat ). Je fait très peu de cardio malheureusement ( au vue du peu de temps avec mon travail ). Je compte mes calories depuis ces 3 ans ( j'ai du avoir une absence de 4/5 mois du a une mauvaise periode) et mange de facon relativement stricte cest a dire pas de connerie industriel et meme avec tous ca je ne perd pas ce gras localiser au ventre .
Donc la question est ce que je devrais continuer une seche jusqu'à atteindre mon IG que je trouve satisfaisant qui dépasserait les 5 mois ?
#0 11 mai 2020 17:13:02

Salut !

C'est très difficile de te répondre sans tes mensurations et sans tes photos (tu caches le visage), sinon ça risquerait de te donner une fausse piste.

Désolé de te dire ça mais je vais te dire ça pour t'aider et cibler le problème, 1rm de 105 au squat et 125 au deadlift ce n'est pas impressionnant après 3 ans de muscu, c'est même assez bas. Toutefois, le 110 au bench c'est une bonne moyenne on va dire. Voyant ces perfs, je pense que c'est peut-être pas la diète ton problème mais l'entraînement. Peux-tu nous poster ton split ici (avec nombre de séries, répétitions, temps de repos) ?
Salut !

C'est très difficile de te répondre sans tes mensurations et sans tes photos (tu caches le visage), sinon ça risquerait de te donner une fausse piste.

Désolé de te dire ça mais je vais te dire ça pour t'aider et cibler le problème, 1rm de 105 au squat et 125 au deadlift ce n'est pas impressionnant après 3 ans de muscu, c'est même assez bas. Toutefois, le 110 au bench c'est une bonne moyenne on va dire. Voyant ces perfs, je pense que c'est peut-être pas la diète ton problème mais l'entraînement. Peux-tu nous poster ton split ici (avec nombre de séries, répétitions, temps de repos) ?
Des muscles et de la patate douce.
#1 11 mai 2020 17:45:49

Perso je fais 1m73, actuellement à 77kg abdos apparents, bientôt 3 ans de musculation sérieuse en ppl, je ne compte pas mes calories, je suis végétarien :cool: . J'ai stoppé le squat à cause d'une hernie, la dernière fois que j'en ai fais, j'étais en 5x5 à 130kg. Cette semaine j'ai validé mes 3x8 à 108 kg au DC, là j'ai gentiment attaqué un 5x5 au DC à 110kg, pour le sdt ça fait super longtemps que j'en ai pas fais, mais j'étais à 150kg en série, rack pull en 5x5 à 240kg. Pour les extension mollets je fais 2x par semaine, actuellement en 3x10 à 136kg. Dans 3 mois ça fera 3 ans de musculation sérieuse, ah oui, je n'ai jamais mis les pieds dans une salle. Vouloir descendre trop bas en bodyfat c'est pas top, sauf volonté de faire un concours. Le top entre 10 et 12% en sous-cutanée, après ça dépend si tu vise plus un physique body ou autres :hap:
Perso je fais 1m73, actuellement à 77kg abdos apparents, bientôt 3 ans de musculation sérieuse en ppl, je ne compte pas mes calories, je suis végétarien :cool: . J'ai stoppé le squat à cause d'une hernie, la dernière fois que j'en ai fais, j'étais en 5x5 à 130kg. Cette semaine j'ai validé mes 3x8 à 108 kg au DC, là j'ai gentiment attaqué un 5x5 au DC à 110kg, pour le sdt ça fait super longtemps que j'en ai pas fais, mais j'étais à 150kg en série, rack pull en 5x5 à 240kg. Pour les extension mollets je fais 2x par semaine, actuellement en 3x10 à 136kg. Dans 3 mois ça fera 3 ans de musculation sérieuse, ah oui, je n'ai jamais mis les pieds dans une salle. Vouloir descendre trop bas en bodyfat c'est pas top, sauf volonté de faire un concours. Le top entre 10 et 12% en sous-cutanée, après ça dépend si tu vise plus un physique body ou autres :hap:
De la fonte et des chèvres
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